Explosion de drogue à Vienne : cinq trafiquants arrêtés et drogue saisie !
Dans le quartier de Brigittenau à Vienne, cinq hommes ont été arrêtés pour trafic de drogue et de la drogue et de l'argent ont été saisis.

Explosion de drogue à Vienne : cinq trafiquants arrêtés et drogue saisie !
La police viennoise a récemment mené une nouvelle grève contre la communauté de la drogue à Brigittenau. Des agents attentifs de la task force de lutte contre la délinquance de rue (EGS) ont procédé à une surveillance ciblée et ont pu arrêter cinq hommes âgés de 22 à 56 ans. sn.at Selon des informations, l'action a eu lieu dans la Pasettistrasse. Non seulement de la drogue a été saisie lors des arrestations, mais un homme de 59 ans qui a perquisitionné son appartement a également été surpris en possession d'une importante réserve de drogue.
Les policiers ont découvert une quantité importante de drogue dans l'appartement du suspect, dont 256,4 grammes de marijuana, 64,3 grammes de résine de cannabis ainsi que 62,7 grammes de cocaïne et 75,6 grammes de champignons magiques. Ils ont également trouvé un pistolet à blanc avec des munitions et 1 925 euros en espèces. Au total, les cinq hommes impliqués ont été dénoncés, l'homme de 59 ans ayant été arrêté en raison de la quantité de drogue saisie.
Trafic de drogue à Vienne : un autre incident
L’affaire Brigittenau n’est pas le seul incident récent lié à la drogue à Vienne. Comment aujourd'hui.à a rapporté que trois hommes issus du milieu de la drogue avaient été arrêtés à la mi-juillet. Deux citoyens serbes, âgés de 28 et 32 ans, ont été pris en flagrant délit dans une opération présumée de trafic de drogue. Lors des perquisitions, la police a découvert des quantités considérables de drogue et d'argent liquide, totalisant 32 395 euros.
Un autre suspect, un Serbe de 29 ans, a été arrêté le lendemain. Des médicaments et des substituts de médicaments sous forme de comprimés lui ont également été saisis. Les trois hommes sont détenus sur ordre du parquet de Vienne.
Situation de la drogue en Autriche et contre-mesures
Ces incidents mettent en lumière la situation actuelle en matière de drogue en Autriche. Chaque année, le ministère de la Santé prépare des rapports sur la situation en matière de drogue qui documentent les évolutions dans ce domaine. L'actuel rapport sur les drogues 2024 traite de la situation épidémiologique de l'année écoulée et explique l'évolution du marché de la drogue et des infractions qui y sont liées. Les détails peuvent être trouvés sur le site Web du ministère de la Santé socialminister.gv.at.
Les affaires de drogue qui se multiplient à Vienne montrent clairement qu'il est encore nécessaire d'agir pour contrer la criminalité croissante liée à la drogue. La police restera donc aux aguets dans les mois à venir afin de poursuivre et de prévenir systématiquement de tels crimes.