Le conflit relationnel s'intensifie : un homme bat brutalement sa partenaire !
Une dispute relationnelle à Brigittenau dégénère jusqu'à la mort : un homme (41 ans) est accusé d'avoir agressé sa compagne (37 ans). La police est intervenue.

Le conflit relationnel s'intensifie : un homme bat brutalement sa partenaire !
Un incident choquant s'est produit lundi dans le quartier de Brigittenau à Vienne, lorsqu'une dispute relationnelle est devenue violente. L'homme de 41 ans a été interpellé à son appartement vers 17h20. après avoir agressé sa compagne de 37 ans. Il aurait donné à la femme de violents coups de pied au ventre et lui aurait donné des coups de poing à l'arrière de la tête. Le 5min.at rapporte que la police a été appelée lorsque la situation est devenue incontrôlable.
Mais ce n'était pas tout. Au cours de l'enquête, il s'est avéré que la victime elle-même avait des problèmes juridiques : la femme de 37 ans avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt du parquet de Wiener Neustadt. Après un examen médical, elle a également été arrêtée et emmenée en prison. Cependant, l’homme de 41 ans n’est pas resté longtemps dans le tumulte de l’enquête. Il a été temporairement arrêté, mais n'a pas avoué et a été libéré après consultation du parquet de Vienne.
Le processus d'escalade
La dispute s’est rapidement intensifiée. Pendant que le couple se disputait, un ami de l’homme a également été victime de la colère. Il a été frappé par l'accusé et menacé avec un couteau. Ici aussi, Heute indique clairement que toutes les personnes impliquées étaient très ivres. L'homme de 41 ans s'est vu interdire l'entrée et l'approche de la zone, ainsi qu'une interdiction temporaire de porter des armes, afin d'éviter que les violences ne s'enveniment davantage.
Autre aspect qui ajoute encore plus de drame à l'incident : deux chiens vivaient également dans l'appartement. Ceux-ci ont été emmenés dans un refuge pour animaux par l’unité cynophile policière pour assurer leur sécurité. L'enquête sur cet incident se poursuit et il reste à voir quelles seront les conséquences pour les parties impliquées.
Contexte de la violence contre les femmes
Ces événements effrayants font partie d’un problème plus vaste. La violence contre les femmes est répandue dans de nombreux pays, dont l'Autriche. Les statistiques montrent qu'en 2023, environ 181 000 (71 %) des victimes de violence domestique en Allemagne étaient des femmes. De tels actes ont souvent lieu dans un environnement personnel ou familial et ne sont souvent pas signalés, ce qui indique un niveau élevé d'activités non signalées. L'Statista montre que la violence domestique est souvent perçue comme particulièrement traumatisante et est souvent associée à une stigmatisation sociale, qui empêche de nombreuses femmes de demander de l'aide.
Quiconque a été victime de violence ou en a été témoin peut compter sur diverses offres d'aide. La police est joignable à tout moment au numéro d'urgence 133 et de nombreuses lignes d'assistance téléphonique sont disponibles pour vous aider. Outre la ligne d'assistance téléphonique « Violence à l'égard des femmes » au 116 016, il existe également différents centres de conseil qui apportent une aide précieuse.
Les événements de Brigittenau ne sont pas seulement un signal d'alarme pour les personnes concernées, mais aussi pour la société dans son ensemble, qui doit prendre plus au sérieux la question de la violence dans les relations et créer des structures favorables aux victimes.