Austria Vienne célèbre sa victoire 3-0 et se prépare pour l'UWCL !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'Austria Vienne s'impose 3-0 contre le First Vienna FC à la Generali Arena. Renforcer la confiance en soi avant la qualification UWCL.

Austria Wien siegt 3:0 gegen First Vienna FC in der Generali-Arena. Stärkung des Selbstvertrauens vor UWCL-Qualifikationsspiel.
L'Austria Vienne s'impose 3-0 contre le First Vienna FC à la Generali Arena. Renforcer la confiance en soi avant la qualification UWCL.

Austria Vienne célèbre sa victoire 3-0 et se prépare pour l'UWCL !

En championnat national, le FK Austria Wien a remporté une impressionnante victoire 3-0 contre le First Vienna FC dimanche dernier. Le match s'est déroulé à la Generali Arena et a attiré 826 spectateurs, qui ont pu s'attendre à un bon match des Violets. L'arbitre Heike Leitinger a mené le match sans controverse majeure.

L'équipe dirigée par l'entraîneur Stefan Kenesei a pris l'avantage après seulement trois minutes. Maria Agerholm a dirigé le ballon pour trouver le soutien d'Almedina Šišić, qui a parfaitement placé le ballon. En conséquence, un certain nombre d'occasions ont été manquées, Šišić ainsi qu'Agerholm et Schöffel étant refusés par le gardien du First Vienna FC. De son côté, le gardien autrichien Jasmin Pal a dû surmonter deux situations difficiles, mais a sauvé les Violets d'un éventuel but.

Buts tardifs et confiance croissante

Les joueurs sont entrés dans les vestiaires sur le score de 1-0 à la mi-temps pour l'Austria Vienne. A la 74e minute, c'est Lena Triendl qui a porté le score à 2-0 après un corner. Dix minutes plus tard, elle marquait un doublé et portait le score à 3-0. Cette victoire donne non seulement confiance à l'équipe, mais constitue également une préparation importante pour le prochain match de qualification de l'UEFA Women's Champions League contre le Paris FC.

Mais l'engagement international des Violets ne se limite pas au prochain tour. L'Austria Wien affrontera Glasgow City en demi-finale du deuxième tour de qualification de l'UEFA Women's Champions League mercredi prochain au stade Franz Horr de Vienne-Favoriten. S'ils remportent ce match crucial, ils ont de fortes chances de se qualifier pour le troisième tour de qualification. Les billets pour cette rencontre sont déjà disponibles dans la boutique des fans et en ligne au prix de 10 euros (5 euros pour les enfants), ce qui bien sûr augmente l'intérêt pour cette apparition internationale. L'entraîneur Kenesei a exprimé son enthousiasme pour cette première apparition internationale et a souligné que l'équipe voulait faire tout ce qu'elle pouvait pour entrer dans l'histoire.

Un regard vers le futur

Il convient de mentionner que l'USC Landhaus a déjà tenté de se qualifier pour l'UWCL lors de la saison 2018/19, mais n'a pas réussi à passer le premier tour. Cette fois, les Violets ont l'occasion de faire mieux et le premier obstacle est à franchir mercredi contre Glasgow City. Si cela ne fonctionne pas, il est possible de se qualifier pour le deuxième tour de qualification de la nouvelle Coupe Europa féminine de l'UEFA.

Pour tous ceux qui s'intéressent à ces évolutions passionnantes du football féminin, vous trouverez de plus amples informations sur le site du portail sportif. kicker.de.