Vienne se transforme : le tourisme de luxe au lieu des entrées de masse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vienne se concentre sur le tourisme de luxe et promeut les expériences durables. Le Nouveau Concept 2025 renforce l’économie et la culture locales.

Wien setzt auf Luxus-Tourismus und fördert nachhaltige Erlebnisse. Neues Konzept 2025 stärkt lokale Wirtschaft und Kultur.
Vienne se concentre sur le tourisme de luxe et promeut les expériences durables. Le Nouveau Concept 2025 renforce l’économie et la culture locales.

Vienne se transforme : le tourisme de luxe au lieu des entrées de masse !

Vienne, ville de culture et de patrimoine historique, a fondamentalement revu sa stratégie touristique. Au lieu de s’appuyer sur le tourisme de masse, la ville s’adresse désormais aux riches passionnés de culture. Un élément central de ce développement est la « Stratégie d’économie du visiteur 2025 », introduite en 2019 et considérée aujourd’hui comme un modèle international. Cette stratégie vise à augmenter la valeur ajoutée par client et à promouvoir une croissance durable. Selon la devise « Tourisme optimal », l'Association du tourisme de Vienne souhaite créer un juste équilibre entre résidents et visiteurs, comme le rapporte boerse-express.com.

La nouvelle stratégie a fait ses preuves pendant la pandémie et sera désormais poursuivie dans le but clair d’attirer un public ayant un pouvoir d’achat. Neuf Viennois sur dix soutiennent ce réalignement et y voient une opportunité de renforcer les infrastructures de la ville et de permettre au tourisme de s'insérer spécifiquement dans l'économie locale. En fin de compte, Vienne veut briller en tant que destination haut de gamme pour les voyageurs exigeants qui recherchent un aperçu authentique du mode de vie viennois.

Offres exclusives pour les amateurs de culture

L'offre destinée aux visiteurs comprend une variété d'expériences exclusives. Il s'agit notamment de visites privées de collections d'art en dehors des heures d'ouverture, de visites d'ateliers de créateurs et de visites architecturales sur mesure à travers les charmants « quartiers » de la ville. Le côté culinaire est également très passionnant : des cours de cuisine privés de pâtisseries viennoises traditionnelles aux délicieuses dégustations de vins de vignerons viennois renommés, les clients peuvent s'attendre à un voyage de bon goût. L'équipe Vienna Tourism Angel souligne que cette nouvelle approche sert non seulement à contrôler le tourisme, mais intègre également la population locale dans la conception afin de parvenir à une coexistence harmonieuse, comme le note wien.info.

En outre, Vienne créera des offres personnalisées répondant aux besoins des clients grâce à l'utilisation de systèmes intelligents de guidage des visiteurs et d'analyses de données. Le but ? Faire connaître Vienne pour ses expériences uniques dans le présent et pas seulement pour mettre l'accent sur le passé. En 2024, la ville a enregistré huit millions de nuitées, ce qui souligne l'attractivité de Vienne.

La durabilité comme élément du nouveau luxe

La tendance vers le luxe durable est également de plus en plus remarquée à Vienne. Comme le souligne le chercheur en tendances Li Edelkoort Destaca, le luxe est de plus en plus associé à la proximité de la nature et à l'appréciation de l'unique. Un environnement intact et une nature intacte sont considérés comme un privilège et sont considérés comme un grand atout dans le contexte du voyage. Selon greenpearls.com, les acteurs du tourisme ont commencé à proposer des produits et services durables qui prennent en compte à la fois les aspects environnementaux et sociaux.

Ce nouveau concept de luxe met l'accent sur la pleine conscience et la responsabilité. Vienne vise à répondre aux nouvelles demandes en répondant aux besoins des voyageurs soucieux de l'environnement tout en tenant compte de la culture locale. L'accent mis sur le tourisme durable combiné à une utilisation responsable des ressources fera de Vienne un pionnier de ce mouvement et placera davantage la ville sur la carte internationale des destinations haut de gamme.

Dans l'ensemble, il est clair que le changement dans le tourisme viennois n'est pas seulement une nécessité, mais aussi une formidable opportunité. Alors que nous nous dirigeons vers une capitale culturelle qui sait offrir une belle vie aux habitants et aux touristes, il sera passionnant de voir comment cette stratégie évoluera.