Découvrez Vienne d'une nouvelle manière : la Walking Week commence par des visites passionnantes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Vienna Walking Week invite les Viennois à redécouvrir leur ville du 19 au 26 juillet 2025. 17 visites à pied passionnantes attendent les participants.

Die Vienna Walking Week lädt von 19. bis 26. Juli 2025 Wiener*innen ein, ihre Stadt neu zu entdecken. 17 spannende Walking-Touren erwarten die Teilnehmer.
La Vienna Walking Week invite les Viennois à redécouvrir leur ville du 19 au 26 juillet 2025. 17 visites à pied passionnantes attendent les participants.

Découvrez Vienne d'une nouvelle manière : la Walking Week commence par des visites passionnantes !

La Vienna Walking Week commence aujourd'hui, le 19 juillet 2025, et invite tous les Viennois à redécouvrir leur ville. Sous la devise « Le tourisme pour les locaux », le collectif viennois Whoosh souhaite, avec cette sixième édition de l'événement, s'adresser avant tout aux citoyens et les aider à découvrir de nouvelles perspectives sur Vienne au-delà des clichés touristiques. La semaine dure jusqu'au 26 juillet et propose un programme varié avec un total de 17 visites, dont de nombreuses nouveautés et des moments forts aventureux.

Le programme d'ouverture est prometteur : une promenade dans la partie extérieure d'Ottakring commence à 10h00, suivie d'une visite de street art à travers Neubau à 16h00. Si vous attendez avec impatience les heures nocturnes, vous pouvez faire une promenade nocturne depuis le Praterstern à 22 heures. La meilleure partie ? Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour participer et aucune application n'est requise. Le coût est de 10 euros par promenade, les enfants de moins de 14 ans sont gratuits. Si vous souhaitez en faire plus, vous pouvez vous procurer un pass hebdomadaire à 50 euros, qui donne accès à toutes les visites.

Des visites variées pour toutes les curiosités

Chaque jour de la Walking Week présente des thèmes spéciaux allant de la santé mentale aux aperçus historiques et culturels en passant par la diversité architecturale. Par exemple, la tournée « Mental Health & the City » est au programme le 20 juillet, suivie de « 30 Years Before Sunrise – How Swiss is Vienna ? le 21 juillet. Quiconque souhaite jeter un nouveau regard sur la métropole locale en aura pour son argent grâce aux visites. Même le sujet sensible de l'alimentation végétalienne sera abordé le 23 juillet lors d'un «Worldwide Food Tour».

Un point culminant absolu est la randonnée viticole biologique de cinq jours sur le Bisamberg, qui ravira aussi bien les amateurs de vin que les amoureux de la nature. Il y a aussi la « Journée Go to Work », qui commence tôt à 6 heures du matin. Les organisateurs donnent ainsi l'exemple en matière de promotion de la marche, qui est présentée dans la ville comme une alternative écologiquement précieuse à la voiture.

Une invitation à la découverte

Le concept de cette Walking Week vise à permettre aux habitants de découvrir Vienne comme une destination de vacances passionnante en offrant de nouvelles perspectives sur cette ville aux multiples facettes. Vienne est la huitième ville la plus visitée d'Europe et les organisateurs veulent encourager les Viennois à redécouvrir leur propre patrie et à éviter les clichés. La philosophie derrière ce projet est de promouvoir des expériences amusantes et nouvelles dans votre propre ville.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site Whoosh. Découvrez Vienne d'une toute nouvelle façon et participez à la Vienna Walking Week - cela en vaut vraiment la peine ! Vous êtes chaleureusement invités à nous rejoindre et à explorer les joyaux cachés de votre ville. Qui sait, peut-être que de nouvelles connaissances et des expériences passionnantes vous attendent au prochain coin de rue !