Wien Modern 2025 : le plus grand festival de musique nouvelle commence bientôt !
Wien Modern 2025 : une grande série de festivals de musique contemporaine commence le 30 octobre au Konzerthaus et se poursuit jusqu'au 30 novembre.

Wien Modern 2025 : le plus grand festival de musique nouvelle commence bientôt !
Un événement passionnant approche à grands pas : le festival Wien Modern débute à Vienne le 30 octobre. L'édition de cette année célèbre un anniversaire spécial : beaucoup de choses se sont passées depuis sa création il y a 37 ans. Comment MonDistrict Selon les rapports, le festival proposera un total de 115 événements dans 29 lieux différents.
Conformément à la tradition du festival, l'accent est mis sur la musique d'art contemporain. L'initiative, lancée en 1988, s'est imposée aujourd'hui comme l'un des plus grands festivals de « musiques nouvelles » au monde. L'évolution de Vienne en particulier, qui est passée d'une ville de 1,48 million d'habitants (1988) à une métropole de plus de 2 millions d'habitants, se reflète également dans les questions musicales soulevées. La population a augmenté de 37 pour cent au cours des 37 dernières années.
Ouverture au Konzerthaus de Vienne
Le premier jour du festival, il y aura un concert d'ouverture spécial au Konzerthaus de Vienne à 19h30, qui aura lieu avec l'Orchestre Symphonique de la Radio de Vienne sous la direction de Vimbayi Kaziboni. En collaboration avec le compositeur George Lewis, il a élaboré le programme qui débute la soirée par un débat introductif et une réception. Comment Vienne moderne Faits saillants, le festival attire à Vienne des personnalités particulièrement marquantes de la scène musicale, parmi lesquelles Angélica Castello, qui vit à Vienne par choix, qui se produira à la brasserie Ottakringer le samedi 1er novembre et recevra en même temps le prix de musique Ernst Krenek de la ville de Vienne.
Le festival se déroule jusqu'au 30 novembre et proposera de nombreuses premières et premières de compositions modernes. Par ailleurs, le projet « Young Music », qui a donné vie à l’interprétation de l’œuvre de Cornelius Cardew, se poursuivra. À la fin du festival, sept paragraphes de l'œuvre seront présentés à différents endroits de la ville – une approche innovante axée sur la diversité culturelle.
Un festival de diversité
Un autre aspect du festival est la promotion de la diversité sociale et la création d'espaces pour différentes perspectives. « Wien Modern » séduit particulièrement les mélomanes de moins de 30 ans à la recherche de nouveaux paysages sonores. Le festival offre non seulement du plaisir musical, mais aussi une plate-forme d'échange culturel, qui devient de plus en plus important dans la métropole croissante et diversifiée de Vienne.
Les visiteurs peuvent s’attendre à une programmation riche qui met en valeur toutes les facettes de la nouvelle musique. Des compositeurs tels que Zara Ali, Pierluigi Billone et Jessie Cox à Chaya Czernowin, certains des noms les plus passionnants de la scène musicale contemporaine sont représentés cette année. L'événement promet d'être une expérience inoubliable qui séduira aussi bien les mélomanes que les travailleurs culturels et les explorateurs curieux.
Les billets et de plus amples informations sont disponibles en ligne. Ne manquez pas ce voyage musical !