Vienne pendant le début: nouveau programme gouvernemental pour une cité!
Vienne pendant le début: nouveau programme gouvernemental pour une cité!
Wien, Österreich - Le 3 juin 2025, le moment est venu: le vice-maire Bettina Emmerling des NEOS et le maire Michael Ludwig du SPö présentent le nouveau programme gouvernemental dans le Vienne Rathaus. La ville annonce ainsi une nouvelle ère qui est sous le titre de "Coalition Upswing". Sur un total de 191 pages, les deux parties présentent leur vision de conduire Vienne à un gouvernement de la ville stable après les élections en avril.
Mais qu'est-ce qui est spécifiquement sur le programme? Les partenaires de la Coalition ont établi un signe fort et réagissent aux défis actuels avec leur nouvelle approche. L'accent est mis sur les impulsions économiques réussies et la cohésion sociale dans la ville. Vienne ne devrait pas seulement valoir la peine d'ici 2030, mais aussi abordable et climat.
Investissements et innovation
Dans le contexte de la planification financière, des réformes structurelles et une discipline budgétaire décente sont des éléments essentiels. Le renforcement de l'emplacement des affaires de Vienne est également une priorité absolue. Un grand nombre d'investissements planifiés se dérouleraient dans la numérisation et les technologies supérieures. Il s'agit notamment de la promotion de l'intelligence artificielle, de l'expansion du Life Science Center et de l'application pour un grand centre de données. Le concours Eurovision Song 2026 figure également sur la liste des projets ambitieux.
Une ville neutre du climat d'ici 2040 est un autre objectif central. Les directives comprennent des mesures telles que l'expansion des systèmes photovoltaïques, l'énergie géothermique et la création de 400 000 mètres carrés de nouveaux parkings et zones vertes. De plus, la continuation de l'expansion des pistes cyclables, en particulier sur la route du rivale, est à l'ordre du jour, comme la presse rapportée.
Éducation et intégration
Le nouveau programme est lié aux initiatives existantes, telles que la continuation de la "pédagogie élémentaire du plan de pas". Non seulement une visite obligatoire à la maternelle de 30 heures par semaine pour les enfants ayant un soutien linguistique, mais favorise également les mesures contre les goulots d'étranglement du personnel dans la maternelle. Un «code d'intégration viennois» est destiné à aider à déterminer les règles et les valeurs claires pour vivre ensemble, avec le renforcement du soutien linguistique, en particulier en allemand, jouant un rôle central. kosmo souligne qu'un rapport d'intégration doit être présenté chaque année pour mesurer les progrès.
Le système éducatif est également soutenu par le travail social scolaire et l'amélioration de la clé de soins afin de lutter activement sur la pénurie de travailleurs qualifiés dans le domaine de l'éducation.
Santé et sécurité sociale
La modernisation des infrastructures hospitalières et l'expansion des centres de santé régionaux sont également très populaires. En outre, la ville montre son engagement envers les enfants et les adolescents grâce à des mesures contre la pauvreté des enfants et à l'utilisation de "aides à l'orientation" pour lutter contre la criminalité des jeunes. Comme dans wien.gv.at , la "stratégie de soins 2030" est également continue et les offres du secteur de la santé sont élargies.
Afin d'assurer la mise en œuvre de tous les projets, le moniteur gouvernemental So-Salled se poursuit. Cela devrait garantir le contrôle des progrès des projets. Alors que le SPö continue de publier six membres du gouvernement dans la nouvelle coalition, il y aura également un Sénat étendu de la ville d'un total de 13 membres.
La réunion constituante du nouveau parlement de la ville est prévue pour le 10 juin. Le choix et les plans ambitieux de la nouvelle coalition promettent des changements passionnants pour la capitale et ses résidents.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)