Bus électrique à deux étages de Vienne : Big Bus Tours double sa flotte d'ici fin 2025 !
La flotte électronique de Big Bus Tours à Vienne s'agrandit et compte désormais 16 véhicules à deux étages. Le financement soutient le transport durable jusqu’en 2025.

Bus électrique à deux étages de Vienne : Big Bus Tours double sa flotte d'ici fin 2025 !
La mobilité respectueuse de l'environnement fait de grands progrès dans la capitale fédérale. electrive.net rapporte que Big Bus Tours, un prestataire touristique renommé de Londres, possède déjà dix bus électriques à impériale à Vienne. D’ici fin 2025, la flotte électrique atteindra un total de 16 véhicules. Cette évolution positive est soutenue par une subvention d'environ 1,2 million d'euros de l'Autriche.
Mais ce n'est pas tout ! L'année prochaine, Big Bus Tours prévoit d'élargir sa flotte avec 40 bus électriques supplémentaires. Ces nouveaux achats comprennent 20 modèles du constructeur chinois Ankai, qui seront utilisés à la fois à Vienne et à Paris. En outre, 20 bus à combustion existants à Londres seront convertis à la propulsion électrique, ce qui sera réalisé par la société Equipmake. Avec cette expansion, la flotte électrique totale de Big Bus Tours passera à 51 véhicules, représentant plus de 10 % de la flotte mondiale.
Financement et perspectives d’avenir
Une attention particulière est portée au projet « BigBus passe à l'électrique », soutenu par l'Agence de Promotion de la Recherche (FFG). La prochaine ronde de financement dans le cadre du programme eMove Autriche débutera le 10 septembre 2025 et se concentrera sur les bus électriques et leur infrastructure de recharge. Plus de 80 millions d'euros sont disponibles ici, 60 % du coût supplémentaire d'un bus électrique par rapport aux véhicules conventionnels ainsi que les coûts de l'infrastructure de recharge étant financés.
Ces évolutions correspondent à la demande croissante de solutions de transport durables. L'offre de HEERO, qui propose la conversion de véhicules existants vers des motorisations électriques, est également intéressante. Par exemple, les Sprinters Mercedes-Benz peuvent être entièrement convertis sans avoir à changer le châssis ou l'intérieur. L'autonomie de ces véhicules convertis peut atteindre 425 kilomètres, ce qui les rend idéaux pour de nombreuses opérations quotidiennes.
Avec ces initiatives, les responsables de Vienne envoient un signal fort en faveur d'un avenir plus vert. electrive.com souligne que les nouveaux bus sont non seulement plus respectueux de l'environnement, mais présentent également un nouveau design de couleurs qui souligne l'engagement en faveur du développement durable. Pat Waterman, président exécutif de Big Bus Tours, est optimiste quant à ces investissements dans l'avenir électrique et à la réduction de l'empreinte carbone qui en découle.
Dans l'ensemble, Vienne montre qu'elle fait un pas en avant en matière d'électromobilité avec des mesures concrètes et des projets ambitieux. Avec l'expansion de la flotte électronique et le financement qui l'accompagne, la ville est à l'avant-garde des projets de transport durable en Europe. Le cap est posé pour un avenir vert et les habitants de Vienne peuvent s’attendre à des transports respectueux de l’environnement et innovants.
Pour plus d’informations sur le financement de la conversion et d’autres initiatives visant à promouvoir l’électromobilité, visitez heero-motors.de.