Volbeat conquiert Vienne : nouvel album et sons innovants en automne !
Volbeat présentera son nouvel album "God of Angels Trust" le 6 juin 2025 et partira en tournée avec des concerts à Vienne en septembre.

Volbeat conquiert Vienne : nouvel album et sons innovants en automne !
Le groupe de rock danois Volbeat a annoncé son retour sur scène avec un nouvel album qui va considérablement changer le paysage musical du groupe. Son dernier ouvrage « God of Angels Trust » sera publié le 6 juin 2025. Après plus de 20 ans dans le monde de la musique, les musiciens autour du leader Michael Poulsen sont obligés de remettre en question leur propre formule de réussite. Dans une interview, Poulsen explique qu'il y a désormais moins de règles et de structures en matière d'écriture de chansons - un processus créatif très différent des albums précédents. Le groupe se considère comme un bâtisseur de ponts entre différents genres musicaux et combine les influences de la lourdeur de Metallica avec le rock'n'roll et le rockabilly. [Puls24].
Un exemple des nouvelles approches de l’écriture de chansons est le titre « Dans la grange de la chèvre donnant naissance au rejeton de Satan dans un monde mourant de malheur », qui n’a pas de refrain classique. Cependant, des structures plus traditionnelles peuvent être trouvées dans des chansons comme « Acid Rain », « Time Will Heal » et « Lonely Fields ». Ce dernier est particulièrement émouvant, inspiré par les souvenirs que Poulsen a de son défunt père. Dans « Time Will Heal », le groupe aborde également les points faibles et les pertes personnelles. « Demonic Depression » traite des crises mentales basées sur les expériences d'un ami. Ces thèmes dressent un tout nouveau portrait du groupe et montrent que Volbeat traite également des émotions profondes dans sa musique.
La tournée et l'album
Volbeat fera la promotion de son nouvel album avec une tournée mondiale intitulée « Greatest Of All Tours Worldwide ». Les premiers concerts auront lieu en septembre et octobre 2025 à la Wiener Stadthalle, plus précisément les 30 septembre et 1er octobre. Les rockers danois reçoivent le soutien des groupes Bush et Witch Fever. Cette tournée promet d'être un moment fort pour les fans, puisque le groupe compte désormais dix succès n°1 au Billboard Mainstream Rock Airplay Chart - un exploit réalisé par peu de groupes en dehors de l'Amérique du Nord. Blabbermouth informe que les premières performances live d'une tournée en co-tête d'affiche débuteront au Canada.
Les nouvelles passionnantes ne s'arrêtent pas à l'album ou aux concerts à venir. Dans le cadre de la sortie de l'album, Volbeat a déjà sorti le premier single « By A Monster's Hand », accompagné d'un clip impressionnant. Cette vidéo présente le groupe dans des performances live pleines d'action et a été produite par Ghost Atomic et réalisée par Adam Rothlein.
L'histoire de Volbeat
Volbeat a été fondé en octobre 2001 par Michael Poulsen après son départ du groupe de death metal Dominus. Avec la vision d'innover en matière musicale, le groupe a sorti son premier album « The Strength / The Sound / The Songs » en 2005, qui a déjà connu un grand succès et a été nommé meilleur premier album aux Danish Metal Awards en 2006. Au fil des années, ils sont entrés dans l'histoire avec des concerts à guichets fermés et de nombreux albums de platine, dont « Rock the Rebel / Metal the Devil » et « Beyond Hell / Above Heaven ». Wikipedia note que Volbeat s'est continuellement réinventé dans le secteur de la musique et est toujours resté à l'avant-garde de son mélange de genres.
Dans l'ensemble, l'évolution du groupe montre qu'ils sont toujours prêts à se développer davantage et à relever de nouveaux défis. Avec l’album et la tournée à venir, il y a un grand enthousiasme non seulement parmi les fans, mais aussi sur la scène musicale. Le printemps 2025 sera passionnant pour Volbeat – et les fans viennois peuvent déjà s’attendre à des concerts inoubliables !