L'Autriche brise le silence: le syrien expulsé pour la première fois en 15 ans!
L'Autriche brise le silence: le syrien expulsé pour la première fois en 15 ans!
Wien, Österreich - Vienne a fait un pas clairement vers une politique d'asile plus dure jeudi. Un citoyen syrien a été expulsé pour la première fois en 15 ans. L'homme de 32 ans, qui a été condamné pour la propagande pour l'organisation terroriste est et dont le statut d'asile a été levé, a été transporté par avion à Damas via Istanbul. L'homme a été initialement condamné à une peine d'emprisonnement de sept ans en 2018 et est en expulsion depuis la mi-mai. Le ministre de l'Intérieur, Gerhard Karner, souligne que cette mesure fait partie d'une politique d'asile cohérente et que l'expulsion se poursuit. Cette attitude est destinée à promouvoir la sécurité en Autriche et à prendre le retour de personnes atteintes de crimes graves, à rapporter Merkur .
La déportation a été initialement fixée pour la semaine précédente, mais a dû être reportée parce que l'espace aérien syrien a été fermé. Cette évolution montre à quel point le retour des réfugiés et des demandeurs d'asile au sein de l'UE. L'Autriche a soumis l'an dernier un plan d'expulsion pour les réfugiés syriens pour assurer la sécurité et l'ordre dans la procédure d'asile, donc tagesschau .
Le cadre de la politique d'asile
L'UE poursuit un objectif clair de l'asile. Elle aimerait garantir une protection internationale pour les ressortissants du troisième pays et introduire un système d'asile européen (GEAS) commun. Cela se fait dans le cadre de l'accord de Genève de 1951 et vise à garantir que le droit à l'asile est uniforme pour tous les États membres. Les mesures de développement de cette politique ont été poursuivies plus intensément depuis les années 1990 et contiennent désormais également des réformes pour améliorer la gestion de l'asile, telles que eu Parliament .
Aktuells Environ 100 000 Syriens vivent en Autriche. En comparaison, l'Allemagne a resserré ses règles concernant la procédure d'asile pour les citoyens syriens. Il est particulièrement intéressant que plus de 51 700 procédures d'asile pour les ressortissants syriens soient en attente d'ici la fin mai 2025. Le retour des demandeurs d'asile syrien en Allemagne est également dans la salle, malgré des inquiétudes concernant la sécurité en Syrie et la vérité internationale du système d'asile.
une loi d'asile adieu à la protection?
La déportation de ce citoyen syrien est un signe clair dans la politique d'asile d'Autriche - en dehors du cadre juridique spécifique, la question se pose de savoir comment le droit d'asile devrait être développé dans l'UE. Le ministre de l'Intérieur Karner aimerait donner l'exemple avec ces mesures selon lesquelles les crimes ne sont pas tolérés. Même si la partie allemande n'a aucun résultat concrète pour les rendements en Syrie, la communication entre les pays de ce domaine est une base importante pour les décisions futures.
Les développements dans la situation de l'asile dans la situation montrent que ces sujets sont très d'actualité. Bien que l'Autriche prenne déjà les premières mesures concrètes, il reste à voir comment la discussion sur les rendements et les procédures d'asile continuera de se développer à l'avenir et quel rôle d'autres foyers anciens et actuels de conflits tels que l'Afghanistan joueront.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)