Leder & Schuh AG : Augmentation des ventes grâce à de nouvelles marques et succursales !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Leder & Schuh AG poursuit sa croissance : le chiffre d'affaires augmente à 371 millions d'euros grâce à l'expansion des succursales et à la nouvelle marque de confort Delka.

Die Leder & Schuh AG wächst weiter: Umsatzsteigerung auf 371 Mio. Euro dank Filialexpansion und neuer Komfortmarke Delka.
Leder & Schuh AG poursuit sa croissance : le chiffre d'affaires augmente à 371 millions d'euros grâce à l'expansion des succursales et à la nouvelle marque de confort Delka.

Leder & Schuh AG : Augmentation des ventes grâce à de nouvelles marques et succursales !

Leder & Schuh AG, connue pour ses marques Humanic et Shoe4you, réalise un chiffre d'affaires réjouissant de 371 millions d'euros pour 2024. Ce chiffre représente une augmentation de 367 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Le bénéfice brut est particulièrement réjouissant, qui a augmenté à 153,2 millions d'euros contre 152,3 millions d'euros l'année précédente. De nombreuses mesures stratégiques ont soutenu cette croissance, notamment l'introduction de la nouvelle marque de confort Delka et l'expansion ciblée du réseau de succursales.

Grâce à ces mesures, Leder & Schuh AG a pu ouvrir de nombreux nouveaux magasins au cours de l'année 2024. De nouvelles succursales ont ouvert leurs portes dans des villes comme Eisenstadt, Leoben, Steyr et Amstetten. L'expansion a également eu lieu dans la région CEE, avec de nouvelles ouvertures dans des localités telles que Žilina, České Budějovice et Karlovy Vary. Au total, LSAG exploite désormais 210 sites dans neuf pays, consolidant ainsi sa position comme l'une des plus grandes sociétés de commerce de chaussures en Europe.

Diversité et innovation dans la gamme

L'élargissement de la gamme de produits avec la marque Delka, qui s'adresse particulièrement aux femmes soucieuses de la mode, contribue à la croissance des ventes. En plus de Delka, une collection exclusive avec la designer Silvia Schneider est également proposée, qui impressionne par son design féminin et de qualité supérieure. Ces étapes stratégiques visent à s'adresser à de nouveaux groupes cibles et à augmenter encore les ventes, comme par exemple OTS signalé.

Afin d'offrir aux clients une expérience d'achat moderne, Wels AG mise également sur les innovations numériques. L'introduction des nouvelles applications HMANIC et SHOE4YOU permet aux clients de bénéficier de services personnalisés et de bénéficier de diverses offres telles que SEND TO HOME, CLICK & COLLECT et RETURN TO STORE. Cette stratégie omnicanale vise à optimiser les achats aussi bien en magasin physique qu’en ligne.

Aperçu du marché et défis

Le commerce de la chaussure connaît des développements passionnants dans toute l’Europe. Alors que le marché allemand, bruyant Statiste Après les pertes liées à la pandémie, les ventes remontent à 6,5 milliards d'euros, il reste à voir si l'industrie pourra un jour retrouver son niveau d'avant la pandémie. Le nombre d’entreprises opérant dans ce secteur continue de diminuer, ce qui exerce une pression supplémentaire sur les détaillants physiques.

Les grands fournisseurs comme Deichmann, qui proposent une large gamme de marques et de produits propres, sont confrontés à une forte concurrence de la part des détaillants en ligne. Plus de 26 millions d'Allemands achètent désormais leurs chaussures en ligne, ce qui représente un défi supplémentaire pour les détaillants de papeterie.

Leder & Schuh AG s'est donné pour mission d'opérer avec succès sur ce marché en évolution. Grâce à des investissements stratégiques dans de nouveaux produits et services numériques, l'entreprise est bien placée pour relever les défis de l'avenir tout en améliorant encore l'expérience d'achat des clients.