Volksoper Vienne pleure la perte de Lotte Ledl: Schauspielgenders à l'âge de 95 ans est décédé
Lotte Ledl, actrice de chambre populaire de Vienne, est décédée à l'âge de 95 ans. Volksoper pleure son art de scène à vie.

Volksoper Vienne pleure la perte de Lotte Ledl: Schauspielgenders à l'âge de 95 ans est décédé
Le 5 octobre 2025, le paysage du théâtre autrichien a perdu l'un de ses personnages les plus remarquables: Lotte Ledl, l'actrice de la chambre, qui a enchanté le public avec ses représentations inoubliables au cours des générations, est décédé à l'âge de 95 ans. Votre mort provenait de la Volksoper Vienne a annoncé que la famille LEDL avait parlé de leur profonde sympathie.
Né le 16 mars 1930 à Vienne, Lotte Ledl laisse un héritage impressionnant. Sa carrière s'étendait sur de nombreuses étapes importantes, notamment la Vienne Volkstheater, le Munich Residenztheater, le Burgtheater et le Volksoper Vienne. Son engagement dans le Volksoper, où elle a été vue 48 fois comme Mme Higgins dans l'adaptation musicale de "My Fair Lady" entre 2012 et 2017. En 2019, elle a été nommée actrice de chambre pour le travail de sa vie.
Une carrière impressionnante
Le répertoire de Ledl comprenait à la fois des classiques autrichiens d'auteurs tels que Nestroy et Schnitzler ainsi que des œuvres de dramaturges de renommée internationale tels que Bertolt Brecht et William Shakespeare. Cette variété en a fait l'un des acteurs de personnage les plus importants d'Autriche. Sa présence sur scène et dans le film a façonné de manière durable la scène artistique domestique et a connu une grande popularité.
Ces dernières années de sa carrière, Ledl a été estimée pour ses contributions au théâtre et au cinéma. Mais malheureusement, les circonstances de leur mort restent floues wien.orf.at rapporté. De plus amples détails sur leur mort n'ont pas encore été publiés, mais ont laissé tout le plus grand chagrin et préoccupation sur la scène culturelle.
Le titre de l'actrice de la chambre
Le prix en tant qu'actrice de chambre, un titre décerné aux artistes pour des réalisations spéciales dans la performance de l'art, a une longue tradition. Le terme «chambre» remonte aux cours princiers du XVIIe siècle et a été décerné au 19e siècle par des étapes renommées telles que The Burgtheater. Franz Herterich, directeur du Burgtheater, a suggéré le titre "Chamber Actor", qui a depuis été d'une grande importance pour les artistes. À ce jour, le titre n'est pas seulement décerné par le Burgtheater, mais aussi par d'autres grands théâtres.
Lotte Ledl était une telle artiste qui a joué un rôle important dans le paysage culturel autrichien avec son jeu et son engagement envers le théâtre. Votre perte sera certainement plus visible dans les prochains jours et semaines.
Avec une vie pleine d'art et d'engagement, Lotte Ledl restera inoubliable. Le Volksoper et toute la communauté théâtrale pleurent une légende qui a battu un pont entre le passé et le présent.