Vienne introduite: les bus d'hydrogène révolutionnent le trafic municipal!
Vienne introduite: les bus d'hydrogène révolutionnent le trafic municipal!
Simmering, Wien, Österreich - Wiener Linien commence par une nouvelle ère en mobilité urbaine: à partir de septembre 2025, les bus d'hydrogène E sans émission seront utilisés sur les lignes 2A et 3A. Ces véhicules modernes des fabricants italiens rampini sont les premiers du genre à être utilisés dans le service régulier à Vienne. Par exemple, news.at sur les premiers pas dans un avenir durable.
Les nouveaux bus d'hydrogène qui ont une combinaison de conduite de batterie et de pile à combustible hydrogène sont caractérisés par une gamme élargie. Les maires et les experts de la circulation sont enthousiastes au sujet du fait que les bus peuvent terminer toute la journée de fonctionnement sans charge intermédiaire. Cela minimise le besoin de facturation des infrastructures dans le centre-ville.
Aspects et économies techniques
équipé d'un moteur électrique de 230 kW et d'une batterie de 170 kWh, les types de véhicules du type «hydron» rampini sont non seulement puissants, mais aussi efficaces. L'investissement pour les nouveaux bus et l'infrastructure nécessaire s'élève à environ douze millions d'euros. Ceci est financé grâce à un partenariat entre les lignes de Vienne, le ministère de l'innovation, de la mobilité et des infrastructures ainsi que du financement de l'UE, comme le
Énergie verte pour Vienne
Un autre point important est la génération de l'hydrogène requis. Vienne Energie le produira à partir d'énergies renouvelables, ce qui motive encore la stratégie de durabilité de la ville. À partir de 2024, un centre de compétences pour l'électromobilité en sept-shirts doit également être ouvert, qui se concentre sur d'autres développements, tels que le changement de neuf lignes de bus vers la conduite électrique et testant différents modèles de bus avec un entraînement électrique et hydrogène.
De plus, l'utilisation d'un bus d'essai d'hydrogène à partir de Hyundai est prévue, ce qui souligne les ambitions sans émission de Vienne. Ce bus de test est le premier du genre en Europe et, avec une gamme allant jusqu'à 500 kilomètres, pourrait même mettre les bus diesel traditionnels à l'antage, comme cela est signalé sur 5min
Dans l'ensemble, la nouvelle opération d'hydrogène représentera non seulement une alternative respectueuse de l'environnement, mais pourrait également être la clé pour amener Vienne sur le chemin de la neutralité climatique d'ici 2040. Un pas courageux dans le futur, ce qui devrait non seulement augmenter la qualité de l'air, mais aussi la qualité de vie des citoyens du Vienois.
Details | |
---|---|
Ort | Simmering, Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)