Refonte de Vienne : Plus de vert, moins de stationnement illégal pour la Série 9 !
Vienne envisage de réaménager Camillo-Sitte-Gasse pour soulager la circulation sur la 9er et créer davantage d'espaces verts.

Refonte de Vienne : Plus de vert, moins de stationnement illégal pour la Série 9 !
Un vent frais souffle sur Camillo-Sitte-Gasse à Vienne. La ville a récemment annoncé une refonte complète de cet important axe de transport, qui bénéficiera particulièrement au populaire bus public, la Série 9. Le contexte n’est pas très encourageant : des stationnements illégaux fréquents bloquent les voies et rendent ainsi les transports publics plus difficiles. Comment courrier Selon des rapports, 500 mètres carrés de zones de béton et d'asphalte scellés doivent maintenant être descellés pour laisser place à plus de verdure et à des infrastructures de transport améliorées.
Dans le cadre de cette refonte, il est prévu d'élargir les trottoirs et d'améliorer la visibilité globale. L'installation d'une fontaine à eau et de quatre nouveaux bancs contribuera à améliorer la qualité du séjour. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la verdure avec 20 grands arbustes, qui non seulement améliorent la qualité de l'air, mais contribuent également à rafraîchir la zone pendant les mois chauds d'été.
Les avantages pour les transports publics
La directrice générale de Wiener Linien, Alexandra Reinagl, souligne que les voies garées entraînent des retards pour les passagers. Les mesures prévues optimiseront les déplacements des transports publics. Ulli Sima, conseiller aux transports du SPÖ, souligne également la nécessité d'agir contre ces blocages. Quiconque gare un véhicule là où il n'est pas prévu s'expose à une amende de 365 euros - un rappel clair pour tous les conducteurs.
Une rénovation similaire dans la Kreuzgasse avait déjà donné des résultats remarquables : le nombre de tramways stationnés a été réduit de 40 pour cent. On s'attend à ce que les mesures prises à Camillo-Sitte-Gasse aient également un impact positif sur la Série 9.
Fondements juridiques et évolutions positives
Le problème du stationnement illégal est discuté non seulement au niveau local, mais aussi au niveau national. Un récent arrêt du Tribunal administratif fédéral de Leipzig renforce désormais les droits des habitants qui peuvent agir contre le stationnement sur les trottoirs. Fort Revue du bâtiment Sous certaines conditions, les résidents ont la possibilité d'intenter une action en justice si cela restreint considérablement leur liberté de mouvement. Cela crée une base importante permettant aux municipalités de mieux protéger les citoyens et la circulation piétonnière.
Dans l’ensemble, cette décision est considérée comme révolutionnaire pour les droits des piétons. Cette évolution montre que le débat sur l’espace public et les comportements de stationnement est plus urgent que jamais dans de nombreuses villes. Comme ceux-là aussi Agora transition transports a constaté que le nombre d’immatriculations de véhicules augmente, alors que dans le même temps, l’espace réservé aux véhicules n’augmente pas de manière significative. La gestion de l’espace public devient plus que jamais un enjeu central pour des villes dynamiques et durables.