Cycle Path Chaos à Vienne: Citizen propose de toute urgence une nouvelle solution!

Cycle Path Chaos à Vienne: Citizen propose de toute urgence une nouvelle solution!

Rudolfsheim, Österreich - Un citoyen a pris conscience d'une situation dangereuse à vélo à Vienne et a fait rouler une pierre. Entre la station U4 Schönbrunn et Hietzing, parallèle à l'Auer-Welsbach-Park, il y a une piste cyclable étroite qui est utilisée par les cyclistes ainsi que par les piétons et les conducteurs de scooter. Cette utilisation mixte mène à des situations dangereuses quotidiennes, comme les Décrit de manière impressionnante.

Un autre résident, Manfred, a décrit l'intersection au coin de Grünbergstrasse / Linke Wienzeil à la station de métro de Schönbrunn comme particulièrement dangereuse. Les cyclistes et les passants partagent le trottoir ici, ce qui affecte considérablement l'aperçu et donc la sécurité. Il exprime également ses critiques sur l'utilisation des e-mails sur les sentiers cyclables et exige une séparation claire de ces véhicules des cyclistes pour augmenter leur sécurité.

Modifications urgentes requises

Le chef de district a déjà contacté la Vienne Mobility Agency, et Georg "Schorsch" Brockmeyer de l'agence a confirmé que cette situation cyclable n'était plus à jour. La ville de Vienne poursuit actuellement une offensive complète de la piste cyclable avec plus de 55 projets qui doivent être mis en œuvre d'ici 2025 et contiennent plus de 20 kilomètres de nouvelles infrastructures cyclables. Politiquement, les changements possibles dans la loi sont également pris en compte afin de ne plus classer les e-boucles comme des vélos et de bannir ainsi les pistes cyclables.

Le conseiller municipal de la mobilité Ulli Sima appelle des réglementations claires au niveau fédéral pour l'utilisation des sentiers cyclables afin d'assurer la sécurité de la circulation. Cela est également évident à partir des informations sur bicyclewien.at . Il est urgent de faire une différenciation juridique entre les vélos et les véhicules motorisés tels que les e-tronçons, car ils sont souvent considérés comme des véhicules entièrement motorisés et ne devraient donc pas conduire a) sur les pistes cyclables.

Nouvelles réglementations dans la conversation

La ville de Vienne prévoit d'introduire une interdiction d'utilisation du piste cyclable pour les véhicules à moteur tels que des e-tronçons. Par exemple, des réglementations telles qu'une restriction de poids sur un maximum de 60 kg pour les véhicules de trajectoire cyclable et une restriction de conception maximale d'un maximum de 20 km / h pourraient être émises. Les mesures actuelles montrent des valeurs inquiétantes: environ 15% des bouchons électroniques dépassent les vitesses de 34 km / h. Le poids vide moyen des boues électroniques est de 70 à 80 kg, ce qui augmente considérablement les dangers en cas d'accident. Les informations de wienzufuss.at particulièrement révélateur.

Ces défis ne sont pas faciles à maîtriser, d'autant plus que le cadre juridique actuel en Autriche ne permet pas la différenciation entre les types de véhicules. L'Allemagne a déjà fait ses devoirs ici et montre à quoi pourraient ressembler des solutions sensées. La ville de Vienne prévoit de présenter ses demandes et ses propositions lors de la prochaine conférence des agents des transports d'État en juin et à exiger des changements importants pour le vélo en toute sécurité à Vienne.

Details
OrtRudolfsheim, Österreich
Quellen

Kommentare (0)