Le don record des chanteurs vedettes de Rudolfsheim-Fünfhaus est ravi !
Plus de 120 enfants et jeunes de l'action Sternsinger de Rudolfsheim-Fünfhaus ont collecté 42 500 euros pour des projets sociaux dans le monde entier.

Le don record des chanteurs vedettes de Rudolfsheim-Fünfhaus est ravi !
Au début du mois de janvier 2023, le Rudolfsheim-Fünfhaus s'est transformé en un centre de solidarité palpitant lorsqu'environ 120 enfants et jeunes ont défilé dans les rues en tant que chanteurs vedettes. Accompagnés de plus de 45 adultes des paroisses d'Akkonplatz, Hildegard Burjan et Reindorf, ils ont apporté de la musique, des bénédictions et surtout un message de la communauté directement aux portes des appartements. La campagne n'était pas seulement une image impressionnante de solidarité, mais aussi un grand succès : près de 42 500 euros ont été collectés pour des projets sociaux, tels que meinkreis.at signalé.
Les dons collectés bénéficieront à environ 500 projets en Afrique, en Asie et en Amérique latine soutenus par la campagne Epiphanie du Groupe de la Jeunesse Catholique. Une attention particulière est portée au soutien des filles et des jeunes femmes en Tanzanie, un pays qui a été à plusieurs reprises au centre de la coopération internationale ces dernières années. Ces initiatives visent à créer des améliorations durables des conditions de vie des personnes impliquées, ce qui est obtenu grâce à une coopération étroite avec les partenaires du projet sur place, tels que dka.at clarifié.
Porteur de bénédiction et de joie
La campagne des chanteurs vedettes a une longue tradition en Autriche et apporte non seulement de l'argent, mais aussi de la joie et de l'espoir. Les visites aux maisons de retraite et à la maison Caritas St. Lukas ont largement contribué à redonner le sourire aux résidents. « Apporter des bénédictions, être des bénédictions » est la devise de cette campagne engagée, qui s'est donné pour mission d'aider les enfants dans le besoin dans le monde entier. Chaque année, un pays exemple est sélectionné, qui fait face à des défis particuliers en matière de développement de ses enfants. Cela conduit à une réelle prise de conscience des problèmes rencontrés par les enfants dans d'autres pays, comme kindermissionswerk.org peut être lu.
Les chanteurs vedettes eux-mêmes ne travaillent pas uniquement bénévolement ; Ils relèvent activement les défis qui existent dans divers projets à travers le monde. L'objectif est clair : chaque argent collecté doit être utilisé de manière efficace et efficiente, ce qui signifie que la campagne de l'Épiphanie du Catholic Youth Group vise à promouvoir les objectifs de développement durable.
Un travail de projet transparent
Afin de garantir que chaque euro soit utilisé de manière ciblée, les partenaires du projet doivent répondre au préalable à certains critères. Cela comprend, entre autres, des connaissances spécialisées, un dialogue interculturel et une évaluation transparente des résultats du projet. Un suivi continu et un feedback avec les organisations partenaires sont cruciaux pour le succès des projets. Les approches à long terme garantissent non seulement des progrès, mais aussi un engagement en faveur de la collaboration, afin que les dons collectés parviennent à ceux qui en ont réellement besoin.
Les sommes impressionnantes collectées l’année dernière dans toute l’Autriche soulignent la grande volonté de la population d’œuvrer pour un monde plus juste. En 2025, environ 85 000 enfants et jeunes y ont participé dans tout le pays, parcourant au total environ 440 000 kilomètres. Ensemble, ils ont réussi à atteindre un résultat de don de 20,5 millions d'euros à l'échelle de l'Autriche. Un signe fort de solidarité qui se poursuivra dans les années à venir.