Des hommes de 68 ans volent dans un conteneur de vêtements usagés : la police est de garde !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une femme de 68 ans a été arrêtée à Fünfhaus pour avoir volé un conteneur de vêtements usagés après avoir eu recours à la violence contre des policiers.

Eine 68-Jährige wurde in Fünfhaus beim Diebstahl aus einem Altkleidercontainer festgenommen, nachdem sie gegen Polizisten gewaltsam wurde.
Une femme de 68 ans a été arrêtée à Fünfhaus pour avoir volé un conteneur de vêtements usagés après avoir eu recours à la violence contre des policiers.

Des hommes de 68 ans volent dans un conteneur de vêtements usagés : la police est de garde !

Une situation extraordinaire s'est produite dimanche soir dans la Sorbaitgasse, dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus. Une femme de 68 ans a été aperçue par la police en train de voler des vêtements dans un conteneur de vêtements usagés. Elle avait déjà rempli deux sacs de transport avec les vêtements qu'elle avait emportés lorsque les policiers lui ont clairement fait comprendre que ce qu'elle faisait était illégal. Mais au lieu de faire preuve de perspicacité, la dame âgée s’est montrée réticente et a refusé de montrer sa pièce d’identité. Elle a demandé à plusieurs reprises aux policiers de continuer à conduire alors qu'elle tentait de s'enfuir à vélo avec ses sacs. Cependant, ces tentatives d’évasion ont échoué, ce qui a entraîné une nouvelle escalade de la situation.

Lorsque les policiers l'ont arrêtée et lui ont parlé, la femme a réagi de manière agressive et a donné des coups de pied et de poing à un policier. Cet incident a finalement conduit à son arrestation préliminaire, car elle était soupçonnée d'avoir résisté à l'autorité de l'État et tenté de causer de graves blessures corporelles. La femme est également signalée pour vol, comme l'a annoncé la Polizei.gv.at.

Élimination problématique des vieux vêtements

Les incidents autour des conteneurs de vêtements usagés ne concernent pas seulement Vienne. En Allemagne, de nombreuses organisations sociales et recycleurs professionnels constatent un désengagement du commerce des vêtements usagés. En fait, des communautés comme Iéna sont confrontées à des conteneurs de collecte trop remplis qui doivent être vidés plusieurs fois par semaine. Cela contraste fortement avec la situation actuelle en Autriche, où la question de l'élimination des vieux vêtements devient de plus en plus complexe. Depuis le 1er janvier, une « obligation de collecte séparée pour les textiles » est en vigueur dans toute l’UE, ce qui entraîne divers défis.

La demande de vêtements usagés est en baisse et de plus en plus de rapports font état d'une baisse des prix de mise au rebut. Des organisations telles que la Croix-Rouge et Caritas reprennent désormais les conteneurs pour remédier aux problèmes du secteur. Selon le Tagesschau, il est alarmant que de grandes entreprises comme Soex aient déposé le bilan et que le système risque de plus en plus de s'effondrer. Les défis économiques font que 60 % des vieux vêtements collectés sont réutilisés, mais le reste est en grande partie transformé en chiffons de nettoyage.

Les incidents survenus à Vienne mettent en évidence ce problème et montrent à quel point il est important de manipuler les vieux vêtements de manière responsable. Reste à savoir si le comportement de la femme de 68 ans est un cas isolé ou une réaction symptomatique aux conditions actuelles. Le débat sur les conteneurs de vêtements usagés sera certainement à l'ordre du jour pendant un certain temps. Cependant, l’émergence de telles histoires confirme qu’il est nécessaire d’agir pour orienter la collecte et l’élimination des textiles dans une direction durable.