Ouverture de la nouvelle oasis de remise en forme : le parc « Auf der Schmelz » à Vienne !
Ouverture du nouveau parc « Auf der Schmelz » à Rudolfsheim-Fünfhaus : 2 320 m² d'espace pour le fitness, la détente et le respect du climat.

Ouverture de la nouvelle oasis de remise en forme : le parc « Auf der Schmelz » à Vienne !
Un nouveau point de rencontre pour petits et grands a ouvert ses portes à Rudolfsheim-Fünfhaus : le parc « Auf der Schmelz » est désormais accessible aux Viennois. D'une superficie de 2 320 mètres carrés, il offre non seulement un espace de détente, mais aussi d'activité active.
Le parc, créé sur l'ancien site d'une installation de sports à roulettes, est équipé d'un large éventail d'options d'exercice. Il s'agit notamment d'une salle de gymnastique avec des barres horizontales, des échelles à échelons et des barres parallèles. Des équipements de fitness tels que des presses à jambes et des rameurs sont également disponibles. Une attention particulière a été portée aux options de sièges : de nouveaux sièges et bancs vous invitent à vous attarder. Sur les 2 320 mètres carrés, près de 1 000 mètres carrés ont été démolis afin d'optimiser l'infiltration des eaux pluviales et de contribuer positivement au climat urbain. Aujourd'hui rapporte que 30 arbres fraîchement plantés caractérisent désormais l'image du parc.
Un lieu de rencontre
Le nouveau parc se veut un lieu de convivialité pour toutes les générations, les résidents étant activement impliqués lors de la phase de planification. Leurs demandes concernant davantage d’arbres, d’ombre et de possibilités de remise en forme ont été intégrées à la conception. En plus des zones d'exercice, il existe désormais également des pergolas vertes qui offrent une ombre naturelle. Une fontaine au milieu du parc permet de se rafraîchir davantage. OTS souligne que la conception du parc respectueuse du climat augmente non seulement la qualité de vie dans la région, mais contribue également aux objectifs de la ville de Vienne consistant à créer des zones de loisirs attrayantes et vertes.
Mais pourquoi des villes comme Vienne dépendent-elles autant des espaces verts ? Selon les recherches sur le développement urbain, la verdure urbaine est un facteur important pour améliorer le climat urbain et augmenter la qualité de vie et de vie. Des études ont montré que ces domaines ont des effets positifs sur la santé physique et mentale de la population. Umwelt.uni-hannover.de décrit que l'attractivité des propriétés à proximité des espaces verts augmente également.
Perspectives d'avenir
Le nouveau parc fait partie d'un projet plus vaste de la ville de Vienne, soutenu à hauteur de 20 millions d'euros par an jusqu'en 2025 par le programme de financement « Ville modèle viable pour le climat ». D'autres projets, comme le parc Paula von Mirtow à Meidling et le parc Ludwig Zatzka près de la station de S-Bahn Breitensee, montrent clairement que l'objectif d'un développement urbain global et durable est pris au sérieux. L'accent est de plus en plus mis sur l'importance des espaces urbains et leur multifonctionnalité afin de répondre aux défis du développement urbain.
Le parc « Auf der Schmelz » pourrait bientôt devenir le nouveau centre d'activités sportives et de loisirs de Rudolfsheim-Fünfhaus – un véritable enrichissement pour la communauté !