Les apprentis dm participent : des projets sociaux réussis dans toute l'Autriche !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des jeunes de toute l'Autriche s'impliquent dans des projets sociaux, notamment dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus, afin d'assumer leurs responsabilités.

Jugendliche aus ganz Österreich engagieren sich in sozialen Projekten, darunter auch im Bezirk Rudolfsheim-Fünfhaus, um Verantwortung zu übernehmen.
Des jeunes de toute l'Autriche s'impliquent dans des projets sociaux, notamment dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus, afin d'assumer leurs responsabilités.

Les apprentis dm participent : des projets sociaux réussis dans toute l'Autriche !

La force de l'engagement des jeunes est aujourd'hui particulièrement évidente dans toute l'Autriche. Dans le cadre de l'initiative « 72 heures sans compromis », les apprentis dm mettent en œuvre des projets sociaux en collaboration avec la Jeunesse catholique, youngCaritas et Ö3. Le but de cette grande campagne est que les jeunes puissent utiliser leurs compétences artisanales en trois jours et apporter ainsi une contribution importante à la communauté. Selon Karin Reisinger de dm, le développement personnel et la responsabilité sociale sont d'une importance centrale dans la formation.

Au total, 23 apprentis de différentes régions d'Autriche sont impliqués dans des projets les plus divers. Cette année, des projets créatifs sont à l'ordre du jour, comme la construction d'une cuisine en terre cuite pour un jardin d'enfants de Salzbourg et l'aménagement d'un salon pour les élèves d'une école primaire. À Vienne, des ouvriers acharnés ont également travaillé pour embellir un entrepôt dans le quartier de Rudolfsheim-Fünfhaus et créer une oasis de verdure.

Focus sur les projets sociaux

Les apprentis visent à mettre en œuvre leurs projets avec précision, planification, travail d'équipe et créativité. À Graz, par exemple, ils sont en train de construire des bancs de jardin solides et une cheminée confortable pour une zone de couchage d'urgence de Caritas. Klemens Lesigang de la Jeunesse catholique d'Autriche a salué l'engagement des jeunes et a souligné l'importance de telles initiatives pour faire preuve de responsabilité sociale et créer de véritables espaces de rencontre.

Dans l’ensemble, les jeunes créent non seulement de beaux endroits, mais aussi des opportunités de découverte et d’apprentissage. Cela ressort particulièrement clairement des retours positifs de Salzbourg, où les nouveaux meubles et la cuisine en terre cuite sont déjà très attendus. Les projets nécessitent non seulement des compétences, mais aussi un bon sens de l'organisation et de la communication, compétences que les apprentis développent pour leur avenir professionnel.

Formation en apprentissage chez dm

En plus de son engagement social, dm recherche désormais de nouveaux apprentis dans toute l'Autriche. Il existe actuellement des apprentissages ouverts dans diverses professions, notamment pharmacien, coiffeur et esthéticienne. Ce qui a été particulièrement remarquable, ce sont les 28 postes disponibles à Salzbourg, 40 à Vienne et 28 autres en Styrie. Alors si vous souhaitez faire partie d’une équipe innovante, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin sur le site dm-lehre.at.

A travers toutes ces activités, les apprentis montrent qu'ils sont prêts à prendre leurs responsabilités et à défendre leurs semblables. C'est non seulement un bénéfice pour la communauté, mais aussi pour leur développement personnel. L’initiative continuera probablement à résonner encore longtemps dans les esprits et dans les cœurs des acteurs impliqués.