16 jours contre les violences : Rudolfsheim envoie un signal fort !
Rudolfsheim-Fünfhaus donne l'exemple contre la violence à l'égard des femmes : 16 jours d'action au parc Auer-Welsbach et des offres d'aide importantes.

16 jours contre les violences : Rudolfsheim envoie un signal fort !
Nous sommes constamment confrontés à la question pressante de savoir pourquoi la violence contre les femmes est si fréquente. A Rudolfsheim-Fünfhaus, ce problème a été abordé à l'occasion de la campagne internationale « 16 jours contre la violence à l'égard des femmes ». Chaque année, du 25 novembre au 10 décembre, l'attention du monde entier est attirée sur cette question. Un signal fort a été récemment envoyé à Auer-Welsbach-Park. Il y a maintenant ici un banc orange qui indique le numéro d'urgence 24h/24 pour les femmes : 01 71 71 9.
Les dirigeants du district souhaitent utiliser ces actions pour sensibiliser et faire la lumière sur cette situation dramatique. En Autriche, une femme est assassinée toutes les trois semaines, souvent par son partenaire. Cette année, 17 femmes ont déjà perdu la vie à cause de violences domestiques ou conjugales. Ces chiffres effrayants proviennent de l'enquête actuelle sur la violence à l'égard des femmes, qui montre également qu'il existe un écart important entre les sexes : les femmes sont victimes de violence de manière disproportionnée en raison de leur sexe.
Soutien politique
De nombreux représentants politiques étaient présents à l'action, dont Dietmar Zach de la gauche/KPÖ, Bernhard Bergler (SPÖ), Catherina Schneider (Verts), Manfred Dvorak (FPÖ), Martina Nekula (ÖVP) et Andreas Leszkovsky (Neos). Leur engagement montre que la question concerne tout le monde et qu’un effort commun est nécessaire pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes.
Il est urgent de sensibiliser les gens. Une femme sur trois de plus de 15 ans a été victime de violence au cours de sa vie, que ce soit dans son couple, au travail ou même dans son enfance. Ces faits proviennent de l'enquête « Violence basée sur le genre à l'égard des femmes et autres formes de violence interpersonnelle » d'Eurostat et de la Chancellerie fédérale. Statistique Autriche rapporte qu'une collecte complète de données est prévue pour lutter contre cette violence.
Offres d'assistance
À Rudolfsheim-Fünfhaus, il existe diverses offres qui soutiennent les femmes dans le besoin. En plus de l'appel d'urgence régulièrement disponible 24 heures sur 24, des bracelets de test sont également disponibles, destinés à protéger contre les chutes knock-out. Ceux-ci peuvent être récupérés au bureau de district du lundi au vendredi de 8h à 15h. et le jeudi jusqu'à 17h30.
De plus, il y a le 0800/222 555 une ligne d'assistance téléphonique, également disponible 24 heures sur 24. Dans les situations aiguës, les personnes concernées peuvent contacter le numéro d'urgence de la police au 133 ou 112. Les personnes sourdes et malentendantes peuvent nous contacter par SMS. 0800/133 133 Obtenez de l'aide.
Il est essentiel que nous, en tant que société, y regardions de plus près et apportions aux femmes concernées le soutien dont elles ont tant besoin. La présence constante de problèmes liés à la violence à l'égard des femmes est un pas dans la bonne direction et, espérons-le, conduira bientôt à une amélioration de la situation.
Pour plus d’informations et d’assistance, vous pouvez visiter les pages de Statistique Autriche ou visitez la campagne « 16 jours contre les violences faites aux femmes ».