Limiter autour de la forêt: Le parking laisse la place aux jeunes délinquants intensifs!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En savoir plus sur les développements actuels de Penzing, les défis du nouveau parc et les effets sur la jeune génération.

Erfahren Sie mehr über die aktuellen Entwicklungen in Penzing, die Herausforderungen rund um den neuen Park und die Auswirkungen auf die junge Generation.
En savoir plus sur les développements actuels de Penzing, les défis du nouveau parc et les effets sur la jeune génération.

Limiter autour de la forêt: Le parking laisse la place aux jeunes délinquants intensifs!

À Vienne, il y a actuellement des débats animés sur le sort futur d'une forêt à Hütteldorfer Strasse. Un parc public doit maintenant être construit à partir d'un parking, ce qui est d'une grande approbation parmi la population. Cependant, cette conversion pourrait non seulement avoir des pages positives, car certains critiques considèrent que le projet considère comme un point de rencontre potentiel pour les jeunes.

La refonte prévue stipule que le parking est remplacé par des zones plus vertes et des options de loisirs. Les résidents craignent que ce nouveau parc ne devienne un point de départ pour les jeunes délinquants intensifs. Les préoccupations ne sont pas infondées, car les expériences dans d'autres domaines verts viennois montrent que de tels endroits doivent souvent faire face au vandalisme et à la pollution sonore.

Un pas dans la bonne direction?

D'une part, la conversion en parc apporte plus de qualité de vie et de salle de loisirs pour le quartier. "Un peu plus de vert ne peut pas faire de mal", a déclaré les partisans du projet. D'un autre côté, beaucoup se demandent comment concevoir le parc de telle manière qu'il reste sûr et accueillant.

Les opinions diffèrent. Alors que certains attendent avec impatience de nouvelles opportunités de loisirs, d'autres craignent que les jeunes qui ne soient pas toujours sous le meilleur jour ne puissent se tenir là. "Le problème n'est pas le parc, mais la responsabilité, dans le traitement de ces endroits", explique un résident.

Les médias sociaux et leur rôle

En parlant de jeunes: à une époque où les photos et les vidéos déterminent la communication, les médias sociaux jouent également un rôle non insignifiant. Des plateformes comme Instagram sont très importantes pour les jeunes. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs, Instagram est l'un des plus grands réseaux sociaux. La plate-forme a désormais une part de marché d'environ 10,5% et est la plus utilisée sur Facebook en ce qui concerne les appels latéraux. La popularité de formats tels que les bobines, qui marque un taux d'engagement pouvant atteindre 37,87%, montre combien le comportement des utilisateurs a changé (Statista).

La façon dont le contenu est bien sûr également affecté les activités de loisirs des jeunes. "Nous sommes à une époque où les vidéos et les images déterminent la journée. Il devient de plus en plus important d'avoir un endroit qui non seulement vous invite à vous détendre, mais offre également un contexte compatible Instagram", explique un expert des médias.

Il existe des conseils et des astuces pour atteindre la plage maximale pour le contenu sur Instagram. Par exemple, ces vidéos dans le flux ne doivent pas dépasser 60 secondes, tandis que les vidéos IGTV sont destinées à un contenu plus long (Metriool).

Les questions qui déplacent les Viennois sont donc complexes: comment le nouveau parc est-il accepté, comment peut-il être protégé et quel rôle le monde numérique y joue-t-il? Une chose est claire: les changements sont imminents et il reste à voir s'ils sont avantageux pour les résidents ou non.

Un nouveau chapitre de la vie urbaine est ouvert. Les Viennois devront bientôt s'inquiéter de la façon dont ils veulent utiliser et préserver leur nouveau parc ensemble.

Quellen: