Peter Stöger revient : Un nouveau chapitre commence au Rapid Vienne !
Peter Stöger devient le nouvel entraîneur du Rapid Vienne. Il veut relever les défis et prévoit une table ronde avec les ultras.

Peter Stöger revient : Un nouveau chapitre commence au Rapid Vienne !
Un vent nouveau souffle sur le bureau du SK Rapid Vienne. Peter Stöger, un vieil ami du club, a été présenté aujourd'hui comme nouvel entraîneur. L'homme de 59 ans a un passé long et réussi, à la fois en tant que joueur et en tant qu'entraîneur, mais comme il le souligne, il ne veut pas le surestimer. Stöger succède à Robert Klauß, mis en congé fin avril, et reprend désormais le poste d'entraîneur après avoir récemment travaillé comme directeur sportif chez Admira Wacker. Son retour après une absence de plus de douze ans en Autriche suscite beaucoup d'intérêt.
Le club a de grands projets pour Stöger. Une collaboration est prévue au cours des deux prochaines saisons. La signature du contrat a été annoncée lundi et, immédiatement après sa signature, Stöger s'est montré optimiste quant à la qualité de l'équipe et au potentiel de l'académie du club. Le premier grand rendez-vous avec les Ultras est déjà au programme, laissant présager que la communication entre le club et les supporters pourrait à nouveau s'épanouir.
Une victoire qui donne du courage
Lundi soir, le Rapid Vienne a également célébré une importante victoire 3-0 contre le LASK lors du match retour des barrages de la Coupe d'Europe, qui s'est soldée par une victoire serrée 4-3 au total. Même si cette victoire ne compense pas complètement la saison de Bundesliga ratée, elle apporte néanmoins un certain niveau de supportabilité à la situation actuelle. Les quatre dernières saisons ont été difficiles pour le Rapid : deux quatrièmes et deux cinquièmes places sont tout sauf ce que les supporters et le club espéraient.
Stöger, qui a joué pour le Rapid de 1995 à 1997 et a remporté le championnat avec le club en 1995/96, a déjà montré une bonne main. Il peut se prévaloir d'une carrière impressionnante avec des succès, entre autres, à l'Austria Vienne et au 1. FC Köln. En Bundesliga, il a mené Cologne à la Coupe d'Europe et a également pris pied au Ferencváros de Budapest. Néanmoins, il doit maintenant créer un changement au Rapid.
Un champ politique
Cependant, les circonstances entourant l'engagement de Stöger ne sont pas totalement sans problème. Alors que les Ultras du club ont déjà organisé les premières manifestations contre la direction sportive et l'ancien entraîneur Goran Djuricin, le président Michael Krammer a souligné que d'autres facteurs que les protestations des supporters devraient jouer un rôle dans la décision de l'entraîneur. La question reste de savoir comment les troubles actuels affecteront les nouvelles ambitions sportives du Rapid.
Le défi pour Stöger sera de taille. Il doit non seulement rassembler une équipe instable, mais aussi regagner la confiance des fans. Son expérience pourrait jouer un rôle important. Reste à savoir s’il sera capable de ramener le Rapid à son ancienne gloire.
Rapid Vienna et Peter Stöger - c'est une relation que beaucoup de Vienne suivront avec enthousiasme. Les premiers pas ont été franchis, mais les prochains jeux montreront si la nouvelle constellation peut faire ses preuves.