Penzing 2026 : le chef du district, Schüchner, prévoit une fête de quartier et bien plus encore !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La chef de district Michaela Schüchner parle des défis et des projets prévus au Breitensee, notamment une fête de quartier.

Bezirksvorsteherin Michaela Schüchner spricht über Herausforderungen und geplante Projekte in Breitensee, inklusive eines Nachbarschaftsfestes.
La chef de district Michaela Schüchner parle des défis et des projets prévus au Breitensee, notamment une fête de quartier.

Penzing 2026 : le chef du district, Schüchner, prévoit une fête de quartier et bien plus encore !

Au cours de la nouvelle année, la chef du district de Penzing, Michaela Schüchner, s'est concentrée sur une variété de projets qui non seulement renforcent le sentiment d'appartenance à la communauté, mais relèvent également d'importants défis sociaux. Dans une interview avec meinkreis.at dit Schüchner à propos de la fête de quartier prévue en 2026 à Breitensee. Cela offrira l'occasion de mieux connaître vos voisins tout en passant du temps aux stations de jeux pour enfants et aux stands d'information.

Un autre moment fort sera la semaine de la femme de Penzing en mars. Cette série d'événements comprend une projection de film au Breitenseer Lichtspiele et une visite du Musée technique, où l'accent est mis sur les inventions des femmes. Un point particulièrement important est le cours d'autodéfense pour filles, proposé en coopération avec Kiddy & Co. et le centre de formation pour adultes. Ce projet est né du parlement des jeunes et vise à promouvoir le développement de la personnalité et la sécurité au quotidien.

Les défis pour les jeunes

Le chef du district aborde également la nécessité d'un travail social scolaire à Penzing, qui est devenu particulièrement important depuis la pandémie de corona, afin d'offrir un soutien aux jeunes. Dans ce contexte, il convient également de mentionner la nécessité de meilleures liaisons de transport. Schüchner y voit des défis tels que des liaisons de bus inadéquates le week-end et la nécessité de rénover les voies de la Linzer Straße, de la Hütteldorfer Straße et de l'U4.

Mais les filles et les femmes ne sont pas soutenues uniquement à Penzing. Le projet d'aide Jugend Eine Welt vise à renforcer les droits des femmes et des filles dans de nombreuses sociétés. Il semblerait que les filles issues de milieux défavorisés souffrent souvent de discrimination et soient limitées dans leur développement. Les obligations liées au mariage précoce, l’abandon scolaire et la violence dans les relations ne sont que quelques-uns des obstacles que de nombreuses filles doivent surmonter. Leur éducation mieux soutenue pourrait constituer une contribution importante à l’égalité à long terme, dans la mesure où les filles issues de familles aisées ont souvent de meilleures chances d’autodétermination. jugendeeinewelt.at expliqué.

Perspectives mondiales

Lorsque nous parlons d’autonomisation des filles, il est important de ne pas perdre de vue les efforts mondiaux. Les Villages d'Enfants SOS défendent activement les droits des filles et des femmes en plaçant l'éducation et la formation au centre de leurs projets d'aide. Chaque année, des millions de filles sont mariées avant de pouvoir aller à l’école, ce qui limite considérablement leur développement. Selon les résultats, les femmes qui dépendent financièrement des hommes courent également un risque accru d'être victimes de violence. SOS Villages d'Enfants.

Le changement durable commence par l’éducation et l’autonomisation des filles. Penzing fait preuve d'un grand talent pour faire avancer de tels projets non seulement dans le quartier, mais aussi à une plus grande échelle. Schüchner considère les projets et événements à venir comme une opportunité de progresser et d'améliorer le cadre de vie des habitants. Compte tenu des défis à venir, nous sommes impatients de voir quels développements l’année 2026 apportera.