Diversité à Ottakring : Grätzlmesse ravit les hôtes de la Haus Liebhartstal !
La Grätzlmesse « z'Haus in Ottakring » a célébré la diversité à la Haus Liebhartstal avec des informations, des échanges et des événements régionaux.

Diversité à Ottakring : Grätzlmesse ravit les hôtes de la Haus Liebhartstal !
La joie de la communauté s’est pleinement manifestée ces derniers jours Maison Liebhartstal célébrée lors de la deuxième Grätzlmesse « z’Haus in Ottakring ». Cet événement a eu lieu fin septembre au 264 Ottakringer Straße et était organisé par le « Häuser zum Leben ». L'objectif principal du salon ? Créer un lieu d'information, d'échange et de partage d'expériences pour toutes les générations.
Sous un soleil radieux, les visiteurs ont pu découvrir de nombreux stands d'information sur les offres sociales. Entre autres choses, des organisations importantes telles que le Fonds social de Vienne, la police de Grätzl, la clinique d'Ottakring, l'association des retraités, l'association des samaritains ouvriers et SOHO à Ottakring étaient présentes. Lors de l'ouverture, la chef du district Stefanie Lamp (SPÖ) a fait l'éloge de la Haus Liebhartstal, qui s'est imposée comme un lieu de rencontre animé pour les habitants du quartier.
Diversité et divertissement pour tous
Le salon a proposé un programme haut en couleur comprenant non seulement des informations, mais aussi des moments forts musicaux et culinaires. «Nous proposons des divertissements pour toutes les générations», déclare la réalisatrice Ulrike Geier-Plalaschke. En plus de conférences intéressantes sur des sujets tels que la démence et les procurations, il y avait également une large gamme de plats fraîchement préparés dans la cuisine de l'établissement ainsi que de la bière brassée maison de la brasserie Haus zur Leben - vous faites certainement ici une bonne affaire avec la qualité !
Les visiteurs ont non seulement eu l'occasion de s'informer sur les offres sociales, mais ont également pu discuter directement avec les partenaires. Les secouristes de l'Association des Samaritains ont présenté leurs services, tandis que les policiers de Grätzl ont non seulement donné des conseils de sécurité, mais étaient également disponibles pour prendre des selfies amusants. "Le grand intérêt montre à quel point les réseaux sociaux sont forts à Ottakring", a souligné Christian Hennefeind, directeur général de Houses for Living.
Prix pour la Maison Liebhartstal
L'un des moments forts de l'événement a été la remise à Liebhartstal du Prix viennois de la santé de cette année. "Cette reconnaissance est le signe du grand engagement de notre équipe", a expliqué Simon Bluma, directeur général adjoint de Houses to Live. Les collaborateurs travaillent en permanence pour promouvoir le vivre-ensemble et la qualité de vie des seniors, ce qui se reflète clairement dans de tels événements.
Dans l’ensemble, la Grätzlmesse « z’Haus in Ottakring » montre qu’il existe dans le quartier une communauté vivante et diversifiée qui se soutient activement et travaille en réseau. Nous ne pouvons qu’espérer que de telles initiatives se poursuivront à l’avenir pour renforcer davantage le sentiment de communauté.