Enfin plus de gris ! La Seeböckgasse devient une oasis résidentielle !
Découvrez tout sur les prochains projets de construction à Ottakring, qui débuteront en 2024 et s'achèveront d'ici 2026.

Enfin plus de gris ! La Seeböckgasse devient une oasis résidentielle !
La Seeböckgasse à Ottakring redeviendra bientôt un quartier animé du 16e arrondissement. Après environ trois années au cours desquelles un terrain vague envahi par la végétation a dominé le tableau, les travaux de construction avancent désormais. La démolition d’un immeuble à plusieurs étages en juillet 2022 a laissé un vide jusqu’à présent sans permis de construire. Mais cela est en train de changer, car un nouveau projet résidentiel est en préparation, qui améliorera la Seeböckgasse 39-41.
Le nouveau bâtiment sera construit en utilisant une construction solide et comprendra un total de sept étages au-dessus du sol. L'espace est prévu pour 22 unités résidentielles et un local commercial. Un parking souterrain de 15 places de stationnement obligatoires sera également construit. Le permis de construire date de 2023 et doit être mis en œuvre au plus tard en 2027. Il est prévu de commencer la construction l'année prochaine. L'achèvement est prévu pour 2026, ce qui devrait enfin combler l'écart dans la construction, rapporte meinkreis.at.
La rue cyclable arrive
Mais les immeubles résidentiels ne sont pas les seuls à apporter une bouffée d'air frais. La transformation de la Seeböckgasse en une piste cyclable verte débutera également en 2024. Cette mesure fait partie d'un projet plus vaste qui vise à créer une liaison cyclable de 2,5 kilomètres de long entre la Sandleitengasse et la ceinture d'Hernalser. wien.gv.at signalé. L'ensemble de l'essieu des roues devrait être entièrement accessible d'ici fin 2025. Avec le remaniement, 58 arbres nouvellement plantés, arbustes standards, sièges et aires de jeux attendent les visiteurs.
Les mesures de sécurité routière augmentent également la qualité du séjour, tandis que des trottoirs plus larges et une meilleure visibilité garantissent tous les usagers de la route. Plusieurs établissements d'enseignement de la région ont également été mieux connectés, notamment quatre jardins d'enfants, un nouveau collège et deux lycées. La refonte se déroulera par sections : le premier tronçon de la Seeböckgasse sera modifié en 2024 de la Sandleitengasse à la Wattgasse, tandis que la Geblergasse dans le 17e arrondissement sera examinée l'année suivante.
Sortez des sentiers battus
Et si les Viennois s'intéressent à ces évolutions locales, certains pourraient aussi avoir besoin d'une petite pause mentale. Quelles que soient les rénovations, les personnes intéressées pourront tester leurs connaissances sur les parcs nationaux. Un quiz ludique est disponible qui met en lumière, entre autres, l'histoire, la faune et la flore des parcs. Il offre une façon passionnante de rivaliser avec des amis et de découvrir de nouveaux parcs, comme binghomepageweeklyquiz.com expliqué.
Dans l’ensemble, ces développements à Ottakring montrent à quel point il est important à la fois de créer un espace de vie et d’embellir l’espace de vie environnant. On a hâte de voir ce que les prochaines années nous apporteront !