Nouveau espoir pour les patients cancéreux: Meduni Vienne commence 24 millions de programmes!
Nouveau espoir pour les patients cancéreux: Meduni Vienne commence 24 millions de programmes!
Wien, Österreich - Le 7 juillet 2025, un nouveau programme de financement du Ludwig Boltzmann Gesellschaft (LBG) a été présenté à Vienne, qui se concentre sur le patient: sujets orientés internes dans la recherche clinique non commerciale. Ce programme, connu sous le nom de groupes de recherche clinique (KFG), a été lancé en 2022 pour combler un écart important dans le domaine de la recherche clinique. Le montant de financement d'un total de 24 millions d'euros est fourni par le ministère fédéral des femmes, des sciences et de la recherche (BMFWF) et du Fund Future Autriche.
L'événement a illuminé les trois nouveaux groupes de recherche clinique qui se concentrent sur l'oncologie et la neurologie. Ces KFG sont:
CRC-RES
- Objectif: lutter contre la résistance aux thérapies dans le cancer du côlon avec des modèles tumoraux personnalisés.
- Head: Johannes Länggle de la Clinic University pour la chirurgie générale, Meduni Vienne.
strikebc
- Objectif: Amélioration des chances de survie et de qualité de vie des personnes atteintes de cancer de la vessie.
- Head: Bernhard Englinger de la University Clinic for Urology, Meduni Vienne.
- Objectif: Fournisserie et traitement personnalisé pour l'épilepsie focale.
- Head: Silvia Bonel-Nauer de la University Clinic for Neurology, Meduni Vienne.
Les KFG sont financés jusqu'à huit ans, chacun avec environ huit millions d'euros. Les modèles tumoraux personnalisés sont utilisés dans les CRC KFG pour identifier de nouvelles approches thérapeutiques. StrikeBC collectera les données pertinentes de diverses sources pour développer des options de traitement individuelles pour le cancer de la vessie. En outre, Epiconn identifiera les biomarqueurs afin de individualiser le traitement de l'épilepsie focale et d'améliorer la qualité de vie des personnes touchées de manière durable. Dans la première phase d'Epiconn, 300 personnes atteintes d'épilepsie focale doivent être invitées à participer.
Financement de la recherche en médecine translationnelle
L'importance des groupes de recherche clinique s'étend au-delà du financement pur. L'objectif du financement est d'intensifier la coopération scientifique entre la recherche fondamentale et l'application clinique et ainsi soutenir également les processus de recherche translationnelle. La médecine translationnelle traite de la mise en œuvre des résultats de la recherche sur les soins de santé et nécessite une coopération étroite entre les différentes disciplines.
Les bases de la médecine translationnelle sont passionnantes: les études montrent que seule une petite partie des nouveaux concepts de recherche sur la santé trouve une apparence directe dans la pratique clinique. C'est là que l'initiative KFG entre en jeu, qui favorise l'échange de connaissances entre les chercheurs, les thérapeutes et les patients et se concentre sur l'amélioration de la promotion, du diagnostic et de la thérapie de la santé, conformément aux connaissances de la traduction des connaissances.
Perspectives à long terme
La promotion de ces groupes de recherche dépend non seulement du soutien monétaire, mais aussi de la création de possibilités de formation et de coopération structurées au sein des cliniques. L'objectif est de créer une base solide pour la recherche clinique et de familiariser intensivement les instituts avec les défis et les besoins des soins aux patients.
Avec le nouveau programme de financement de la Ludwig Boltzmann Society et les trois nouveaux groupes de recherche clinique, Vienne fait un autre pas vers l'amélioration des soins de santé et montre comment la recherche médicale et la pratique clinique peuvent aller de pair. Le soutien financier élevé et la concentration sur le patient: des sujets internes orientés vers internes peuvent être considérés comme un exemple de recherche médicale prometteuse qui souhaite répondre aux fortes demandes des soins de santé.
Details | |
---|---|
Ort | Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)