Nouveaux logements à Simmering : 49 logements pour un avenir meilleur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Simmering, dans la région de Vienne, la construction d'un nouveau projet résidentiel de 49 appartements modernes débutera à l'automne 2025 pour répondre à la pénurie de logements.

In Simmering, Wien, startet im Herbst 2025 der Bau eines neuen Wohnprojekts mit 49 modernen Wohnungen zur Behebung des Wohnraummangels.
À Simmering, dans la région de Vienne, la construction d'un nouveau projet résidentiel de 49 appartements modernes débutera à l'automne 2025 pour répondre à la pénurie de logements.

Nouveaux logements à Simmering : 49 logements pour un avenir meilleur !

À Simmering, l'un des quartiers les plus dynamiques de Vienne, un projet de construction passionnant est en préparation. Un nouvel immeuble résidentiel de 49 appartements sera construit dans les prochains mois à la Rinnböckstrasse 20 et à la Simmeringer Hauptstrasse 19. Le vénérable bâtiment très vétuste, qui ressemble actuellement davantage à un champ de verre brisé, sera démoli pour laisser place à un espace de vie contemporain. Cependant, celui-ci est dans un état inhabité et se caractérise par des détritus et du verre brisé, comme l'indique meinbezirk.at.

Le projet a été planifié par la Projektentwicklungs GmbH Rinnböckstraße 22, qui appartient au « Peter Pilz Partner ». L'autorité compétente, la MA 37 - Police du Bâtiment, a vérifié l'état de l'ancien bâtiment et n'a encore identifié aucun danger. Pour protéger les résidents, le propriétaire a déjà pris des mesures telles que le verrouillage de la porte et l'enlèvement des éclats de verre dangereux. Un employé du promoteur surveille également l'état du bâtiment et prendra des mesures de protection supplémentaires si nécessaire.

Qualité de vie moderne dans un cadre verdoyant

Le nouveau projet résidentiel ne vise pas seulement à créer de nouveaux appartements, mais s'appuie également sur des méthodes de construction modernes et respectueuses de l'environnement. Le projet de construction comprend un total de 1 827 mètres carrés de surface habitable avec une façade végétalisée et des matériaux de haute qualité, comme le rapporte oerag.at. Des appartements de 1 à 4 pièces sont prévus, qui seront élégamment meublés et disposeront de cuisines modernes et d'élégantes salles de bains avec sanitaires Duravit. Des réflexions sur l'efficacité énergétique ont également été intégrées à la planification : une pompe à chaleur avec un forage profond et un système photovoltaïque assurent un approvisionnement énergétique respectueux de l'environnement.

Les appartements offrent non seulement de l'espace pour vivre, mais sont également adaptés aux besoins des résidents. Avec des débarras, des places de stationnement pour vélos et poussettes au sous-sol ainsi qu'un accès par ascenseur, le projet met clairement l'accent sur le confort de vie. Les loisirs ne sont pas non plus à négliger : une salle de jeux et un local poubelles sont prévus au rez-de-chaussée. Ce projet devrait donc constituer un réel bénéfice pour les habitants de Simmering.

Dans le cadre d’une offensive plus large sur le logement

Mais le projet de Simmering n’est qu’un élément d’une initiative plus vaste. La vice-maire et conseillère au logement Kathrin Gaál a lancé l'Offensive du logement à Vienne 2024+, qui vise à surmonter les défis du marché du logement. Il s’agit notamment de la croissance démographique rapide, de la crise climatique et de la hausse des coûts de construction. Selon wohnberatung-wien.at, environ 16 100 appartements subventionnés sont déjà planifiés ou en construction et 6 100 appartements subventionnés supplémentaires seront ajoutés grâce à des concours de promoteurs à huit emplacements.

L'objectif ambitieux est de créer au total environ 22 200 appartements socialement durables au cours des prochaines années, ce qui profitera à la population viennoise. Le volume de construction et le financement disponible pour ces projets démontrent l'engagement de la ville à travailler avec des promoteurs de logements à but non lucratif pour garantir l'abordabilité de la vie à Vienne. Les concours s'appuient sur des concepts écologiques afin de concevoir l'espace de vie non seulement de manière commerciale, mais aussi durable et responsable.

Le nouveau projet résidentiel de Simmering crée non seulement un nouvel espace pour les gens, mais constitue également un pas supplémentaire vers l'avenir vert de la ville. Ainsi, il pourrait bientôt y avoir non seulement moins de pièces cassées dans le paisible Simmering, mais aussi beaucoup plus d'espace habitable.