Nouvelle vie pour le Gasthaus Stafler : ouverture sous le nom de « Zum Bretschneider » !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Gasthaus Stafler à Meidling ferme ses portes et rouvre sous le nom de « Zum Bretschneider » – nouveaux opérateurs, menu mis à jour.

Gasthaus Stafler in Meidling schließt und wird als "Zum Bretschneider" wiedereröffnet – neue Betreiber, aktualisierte Speisekarte.
Le Gasthaus Stafler à Meidling ferme ses portes et rouvre sous le nom de « Zum Bretschneider » – nouveaux opérateurs, menu mis à jour.

Nouvelle vie pour le Gasthaus Stafler : ouverture sous le nom de « Zum Bretschneider » !

Un vent frais souffle sur Meidling puisque le Gasthaus Stafler a rouvert ses portes sous le nom de « Zum Bretschneider ». Après avoir été fermée à l'automne 2024 en raison des problèmes de santé de Georg et Marie Stafler, l'auberge est restée vide pendant une année entière. Mais un appel de l’artiste populaire Voodoo Jürgens sur Facebook en mai 2025 a déclenché une véritable tempête d’intérêt. Non seulement les habitués mais aussi les nouveaux gourmets ont voulu faire revivre ce restaurant traditionnel. Les nouveaux opérateurs, Klaus Silberbauer et Jürgen Sattler, ont finalement pris les rênes et ont osé redémarrer !GaultMillaurapporte que Silberbauer et Sattler travaillent ensemble depuis longtemps dans le secteur de la restauration et créent désormais leur propre entreprise en équipe.

C’est en effet une période passionnante pour eux deux. Alors que Sattler dirigeait autrefois le restaurant « Sattlerei » dans le deuxième arrondissement, pour Silberbauer, il s'agit du premier pas vers une activité indépendante. Les rénovations de l'auberge sont en grande partie terminées : seuls de beaux travaux restent à faire dans la chambre d'hôtes, même si le charme et les boiseries sombres des années 1950 ont été conservés. Le restaurant est désormais entièrement fonctionnel et prêt à accueillir à nouveau les clients.

Un nouveau concept culinaire

Le menu est affiné sous le nouveau nom « Zum Bretschneider », même si les spécialités du Tyrol du Sud de l'ancienne auberge ont dû disparaître. À l'avenir, des délices copieux et des options végétariennes seront au menu. Les faits saillants comprennent :

  • Sulz von der Kalbszunge – 12,50 Euro
  • Wiener vom Kalb – 21,50 Euro
  • Gebackene Blunze – 11,50 Euro
  • Kärntner Kasnudeln – 15,50 Euro
  • Gebackene Portobello-Pilze – 14,50 Euro

Le retour aux classiques viennois éprouvés est bien accueilli par les habitués, car beaucoup sont heureux que leur restaurant préféré soit de retour !

La scène gastronomique viennoise est en plein essor

La réouverture du « Zum Bretschneider » n’est qu’une partie d’une tendance plus large à Vienne. 2023 est largement célébrée comme une année de nouvelles ouvertures et de nouvelles acquisitions. De nombreux nouveaux concepts gastronomiques revitalisent la ville. Des restaurants gastronomiques aux charmants petits cafés, la variété est plus grande que jamais. Dans ce contexte, l'auberge pourrait aussi devenir un pilier important de l'économie locale.wien.infosouligne qu'il existe actuellement de nombreux développements passionnants dans le paysage gastronomique viennois qui enrichissent l'offre culinaire.

L'auberge « Zum Bretschneider » est désormais ouverte pour le déjeuner et le dîner et attend avec impatience de nombreux visiteurs désireux de profiter des nouveaux plats et de l'atmosphère chaleureuse. La renaissance de cet établissement traditionnel montre à quel point les restaurateurs locaux sont importants pour la communauté et cela mérite d'être célébré !