Découvrez les lieux perdus de Buxtehude – Visite virtuelle le 14 décembre !
Vivez une visite virtuelle de la vieille ville historique de Buxtehude au Kulturforum le 14 décembre 2025 ! Billets disponibles en ligne.

Découvrez les lieux perdus de Buxtehude – Visite virtuelle le 14 décembre !
Il se passe quelque chose à Buxtehude ! Le 14 décembre 2025 à 17h00 l'Association d'Histoire Locale et d'Histoire de Buxtehude vous invite. V. en collaboration avec le Kulturforum Buxtehude pour l'événement « Lost Places 2.0 ». Cet événement intéressant fait partie de la série « Este Lifeline » et propose une visite virtuelle de la vieille ville historique.
Après le grand succès de l'exposition "Buxtehude à cette époque" l'année dernière, les créateurs Reiner Sprenger (Le Sprenger) et Bernd Untermöhlen emmènent à nouveau les visiteurs dans un voyage dans le temps. Cette fois, l'accent est mis sur le quartier de l'hôtel de ville avant les incendies dévastateurs de 1911. Le point culminant de la visite sont les vues nouvellement reconstruites des bâtiments arrière d'Ostfleth vers 1900 ainsi que des documents inédits qui font revivre l'histoire de Buxtehude.
Un regard sur l'histoire
Saviez-vous que Buxtehude a aussi une histoire musicale importante ? Diderich Buxtehude, souvent appelé Dieterich Buxtehude, est né en 1637 et est considéré comme l'un des musiciens les plus importants du XVIIe siècle. Ses parents étaient Johannes Buxtehude et Helle Jespersdatter, et son père était organiste à Helsingør et Helsingborg. Lorsqu'il prit le poste d'organiste à l'église Sainte-Marie de Lübeck en 1668, il épousa Anna Margarethe, la fille de Franz Tunder, et eut sept filles avec elle, ce qui ne fit que renforcer le lien familial avec la musique.
L'influence de Buxtehude sur la musique fut énorme : il organisa l'Abendmusik, une série de performances musicales, et composa plus de 100 œuvres vocales, bien que celles-ci ne soient publiées que dans quelques manuscrits importants. Ses 19 préludes pour orgue, considérés comme des contributions importantes à la littérature musicale, méritent une attention particulière. Ses œuvres sont devenues connues principalement grâce aux arrangements de choral, qui occupent une place importante dans la tradition musicale de l'Allemagne du Nord.
Pour ceux qui sont intéressés
Toute personne intéressée par l'événement « Lost Places 2.0 » peut réserver des billets en ligne pour 6 euros. Les billets sont disponibles sur le site Internet du Kulturforum à l'adresse www.kulturforum-hafen.de/tickets disponible. Les demandes de réservation peuvent également être envoyées par email tickets@kulturforum-hafen.de possible. L'événement a lieu au Kulturforum Buxtehude, Hafenbrücke 1 - alors n'y allez pas !
Compte tenu du contenu passionnant et de la possibilité de plonger profondément dans l'histoire de Buxtehude, vous ne devriez pas manquer cette visite virtuelle. Que vous soyez mélomane ou passionné d'histoire, il y a quelque chose à découvrir pour tout le monde ici !