Bebelhof à Meidling : le festival culturel ravit les voisins et les artistes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Meidling célèbre la victoire du projet culturel « My Farm – My Stage » avec une fête diversifiée au Bebelhof.

Meidling feiert den Gewinn des Kulturprojekts „Mein Hof – Meine Bühne“ mit einem vielfältigen Fest im Bebelhof.
Meidling célèbre la victoire du projet culturel « My Farm – My Stage » avec une fête diversifiée au Bebelhof.

Bebelhof à Meidling : le festival culturel ravit les voisins et les artistes !

Ces derniers jours, Vienne se présente comme une place forte de l'activité culturelle. Le festival « My Farm – My Stage » a eu lieu à Meidling, qui a célébré la créativité et l'esprit communautaire des habitants du Bebelhof. Le succès de l'événement n'est pas seulement dû à l'excellent programme, mais aussi au succès du projet culturel lancé par le *Kulturlabor Gemeindebau*. Tous les bâtiments municipaux de Vienne ont pu participer à ce concours. Le Bebelhof s'est imposé et a montré le potentiel des bâtiments communautaires. Journal du district de Vienne rapporte que l'événement a été bien suivi et que les résidents ont pu exprimer leurs souhaits lors d'ateliers d'idées.

Le festival, qui s'est déroulé récemment entre 15 heures et 15 heures. et 21 heures, a proposé un programme varié. Du rallye Bebelhof à la marche théâtrale du cirque Arota, du théâtre de marionnettes au maquillage, il y en avait pour tous les goûts. L'animation musicale a été assurée par les groupes Flickentanz et Timay, entre autres, complétée par des performances de Damion Lee et d'autres. Dans leurs discours, le chef du district Wilfried Zankl et la conseillère au logement Kathrin Gaál ont souligné l'importance de l'offre culturelle dans la construction de la communauté et ce qu'elle signifie pour le sentiment de communauté.

Patrimoine culturel et projets en cours

Un autre point fort de la culture viennoise est le théâtre de construction communautaire du Kulturlabor, qui connaît un succès avec la pièce « Community Building Gehisper ». En décembre 2024, la pièce a été jouée trois fois devant des salles combles et une nouvelle série de représentations est prévue en mars prochain aux SOHO Studios et à WienZimmer. Le service de conseil en logement de Vienne souligne que ce projet de théâtre non seulement divertit, mais raconte également des histoires de la vie quotidienne dans les logements municipaux de Vienne.

Au centre de l'intrigue se trouvent des histoires amusantes présentées à travers les yeux de personnages historiques tels que Jakob Reumann et Hugo Breitner. Les téléspectateurs pourront s'attendre à 80 minutes sans entracte, enrichies d'humour. Les billets sont désormais disponibles gratuitement et peuvent être réservés par e-mail : un excellent moyen de découvrir la diversité culturelle de la ville.

L'art dans la construction communautaire

Le street art est un chapitre complètement différent mais tout aussi impressionnant de la culture viennoise. La diversité des œuvres d'art exposées dans les bâtiments municipaux de Vienne en fait l'un des plus grands musées en plein air d'Autriche. La vie viennoise rapporte que cette forme d'art embellit non seulement les façades, mais aussi les cours intérieures des bâtiments municipaux. Les œuvres d'artistes tels que Maria Biljan-Bilger et Alfred Hrdlicka offrent aux habitants une source d'inspiration et un accès facile à l'art moderne.

La tradition consistant à intégrer des œuvres d'art dans des projets de construction est profondément ancrée dans l'histoire des bâtiments municipaux viennois. Aujourd’hui, des surfaces murales supplémentaires servent de « toiles » aux artistes de rue. Cela se produit notamment grâce au soutien financier de tiers, qui permet à ces œuvres d'art impressionnantes de prendre vie et d'enrichir davantage la communauté.

Dans l’ensemble, Vienne montre que la culture dans la construction d’une communauté n’est pas seulement un slogan, mais qu’elle est activement vécue. Des festivals et représentations théâtrales au street art qui embellit la ville, les Viennois ont clairement un don pour les projets créatifs et collaboratifs dans leurs bâtiments communautaires.