Le chef du district de Mariahil, Rumelhart, a démissionné pour cause d'épuisement professionnel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Markus Rumelhart, chef de district du Mariahilf, démissionne pour des raisons de santé. Julia Lessacher lui succédera.

Markus Rumelhart, Bezirksvorsteher von Mariahilf, tritt aus gesundheitlichen Gründen zurück. Nachfolgerin wird Julia Lessacher.
Markus Rumelhart, chef de district du Mariahilf, démissionne pour des raisons de santé. Julia Lessacher lui succédera.

Le chef du district de Mariahil, Rumelhart, a démissionné pour cause d'épuisement professionnel !

Dans un geste remarquable, Markus Rumelhart, le chef de district social-démocrate de Mariahilf, a annoncé qu'il se retirait de ses fonctions politiques pour des raisons de santé. Le diagnostic d'épuisement professionnel l'a incité à prendre une pause dans la politique active du district, ce qu'il fait avec beaucoup d'engagement depuis 2014. Rumelhart a demandé au maire de le relever de ses responsabilités afin de ne pas mettre davantage en danger sa santé, qui a eu des conséquences néfastes sur lui ces derniers mois. Il a été clair sur sa situation et a souligné que la santé était sa priorité absolue. Cela rapporte que ZDF.

Markus Rumelhart, qui a été le plus jeune chef de district de Vienne de 2014 à 2026, a mis l'accent très tôt sur les questions de politique sociale et d'intégration. En 2014, il succède à Renate Kaufmann, qui a dirigé le district pendant 13 ans. Pour lui succéder, il propose sa suppléante de longue date Julia Lessacher, qui l'a déjà représenté ces derniers mois. Au milieu de sa démission, il est clair que cette mesure intervient également dans le contexte de conflits internes au sein du parti de district qui sont apparus ces derniers mois, comme celui-ci. ORF signalé.

Appréciation et défis

Rumelhart a déjà acquis un grand respect dans la communauté politique pour son engagement personnel et les nombreux projets qu'il a lancés. Il convient de noter en particulier le réaménagement de l'Otto-Bauer-Gasse et de la Christian-Broda-Platz, qui servent de lieux de rencontre pour les habitants du quartier. Julia Lessacher et d'autres représentants du paysage politique remercient Rumelhart pour son travail et lui souhaitent un prompt rétablissement. Sa décision est perçue comme un tournant pour Mariahilf, car le quartier est confronté à des défis qui incluent non seulement des aspects politiques mais aussi sociaux.

La question de la santé mentale n’est pas une question isolée en politique. La forte pression et la diversité des exigences entraînent une surcharge et un épuisement pour de nombreux fonctionnaires. Des personnalités de différents camps politiques, comme la politicienne berlinoise Antje Kapek, ont vécu des expériences similaires et témoignent des pièges du stress de la vie politique quotidienne. Un psychothérapeute explique que le risque d'épuisement professionnel est accru en politique, et qu'il est exacerbé par des exigences contradictoires et une forte motivation personnelle. Ces résultats ne sont pas seulement pertinents à Vienne, mais affectent également de nombreux décideurs à l'échelle nationale et internationale. Deutschlandfunk montre.

La démission de Rumelhart soulève la question de savoir comment protéger la santé mentale des hommes politiques et quelles structures sont nécessaires pour mieux faire face à de tels défis. Sa décision de se retirer pourrait inciter à discuter ouvertement de ces questions et à trouver des solutions.