Un ivrogne agressif frappe des policiers à Vienne-Mariahilf !
La veille de Noël 2025, des policiers ivres ont été violemment attaqués à Vienne-Mariahilf.

Un ivrogne agressif frappe des policiers à Vienne-Mariahilf !
La veille de Noël, un incident particulièrement agressif s'est produit à Vienne-Mariahilf, qui a donné un arrière-goût amer aux célébrations. La police a été appelée vers 17 heures. après que les secouristes aient dû signaler un patient agressif. Un citoyen allemand de 28 ans ne s'est pas laissé arrêter lors du contrôle d'identité et a soudainement frappé un policier au visage. Le policier a subi une lacération et une contusion et a dû être transporté à l'hôpital. L'agresseur a ensuite été arrêté. Il est inacceptable que des secouristes et des policiers soient attaqués pendant leur travail, quel que soit le jour, selon Puls24.
Le 24 décembre également, jour qui serait normalement un jour de recueillement, la police a signalé un autre incident. Un citoyen hongrois de 30 ans a été arrêté à la gare centrale de Vienne pour vol à l'étalage. Vers 10h15, elle a tenté de voler une veste dans un magasin et a giflé plusieurs policiers lors de son arrestation. La spirale de la violence ne semble pas s'arrêter, même pendant les vacances et les jours de famille.
Un autre exemple de Vienne
Si vous regardez un incident survenu le 26 octobre, vous constaterez ici aussi des parallèles effrayants. Un citoyen italien de 44 ans qui s'est comporté de manière agressive dans un bar et a consommé de la bière sans payer est également devenu un problème. Il a jeté des lunettes par terre et a finalement été arrêté pour avoir agressé sexuellement une femme. Lors de cette arrestation, il a violemment résisté et a attaqué les policiers à coups de poing. Un policier a été blessé à la tête et a également dû être hospitalisé. Les policiers ont dû déployer une force physique considérable et ont reçu le soutien du commandement de la police de la ville de Margareten. De tels incidents jettent une lumière négative sur la perception qu'a la société du travail de la police et sur le respect qu'elle ne reçoit souvent pas, comme le documente Radio Graz.
Ces incidents mettent également en lumière des problèmes plus profonds liés à la violence policière et aux agressions envers les agents chargés de l'application des lois, qui ne constituent pas seulement un problème au niveau local mais aussi au niveau international. Selon Amnesty International, il existe de nombreux rapports dans le monde sur les violences policières, qui semblent souvent turquoise car elles ne sont pas suffisamment réglementées dans de nombreux pays. Ici, les gouvernements doivent respecter et mettre en œuvre les normes des droits de l’homme applicables au niveau international. Il apparaît clairement qu’une application laxiste des lois et des sanctions est souvent à l’origine de tels actes de violence.
En conclusion, il est clair que le manque de respect envers la police a augmenté à Vienne et dans le monde. Que ce soit lors des fêtes ou dans la vie de tous les jours, il reste à espérer que les normes sociales et les exigences légales amèneront bientôt à être repensées.