Homme armé dans un supermarché viennois – la police intervient !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

A Margareten, Vienne, un homme de 55 ans a été aperçu avec des armes et de la drogue dans un supermarché, l'action de la police s'ensuit.

In Margareten, Wien, wurde ein 55-jähriger Mann mit Waffen und Drogen im Supermarkt gesichtet, Polizeieinsatz folgt.
A Margareten, Vienne, un homme de 55 ans a été aperçu avec des armes et de la drogue dans un supermarché, l'action de la police s'ensuit.

Homme armé dans un supermarché viennois – la police intervient !

Un incident a fait sensation dans un supermarché du quartier Margareten de Vienne lorsqu'un homme de 55 ans en tenue de camouflage militaire a montré plusieurs armes. Le client qui a appelé d’urgence ne savait pas que son appel urgent entraînerait une vaste opération policière. Fort meinkreis.at Il a alerté les autorités après avoir aperçu l'homme ivre avec un pistolet et deux couteaux à la ceinture.

La police n'a pas attendu longtemps. Peu après avoir quitté le magasin, les policiers ont arrêté l'agresseur présumé et procédé à un contrôle d'identité. De nombreux objets lui ont été confisqués : un revolver, un stylo à bille de tir, un pistolet vétérinaire, 22 cartouches, cinq couteaux et une balance à drogue. Ce qui était particulièrement visible, c'était l'argent liquide que l'homme avait sur lui – plus de 1 000 euros en espèces. Les policiers ont également trouvé deux conteneurs de cocaïne et un paquet de cannabis, ce qui souligne le problème de la drogue à Vienne. Vienne.at rapporte que la police n'a pas pu, dans un premier temps, procéder à un interrogatoire en raison de son état d'ébriété.

Enquêtes et preuves saisies

La situation est devenue encore plus explosive lorsqu'une perquisition a été effectuée et que d'autres preuves ont été saisies. Il s'agissait notamment de 34 munitions, d'autres drogues telles qu'un paquet d'ecstasy, trois paquets de cannabis et 568 comprimés de composition inconnue. Cependant, l’homme était soumis à une interdiction d’armes, ce qui rendait l’enquête encore plus difficile. Le suspect a pour l'instant été signalé en liberté, mais les enquêtes sur l'origine des armes et des substances sont toujours en cours.

La criminalité à Vienne a récemment augmenté. Les statistiques montrent qu'environ 528 000 délits ont été signalés en Autriche en 2023, ce qui représente le niveau le plus élevé depuis 2016. Plus d'un tiers de ces délits, soit environ 186 000, se produisent dans la capitale fédérale. Statiste montre que la criminalité liée à la drogue est particulièrement élevée à Vienne, avec près de 10 000 délits liés à la drogue, souvent imputables au cannabis.

Les événements survenus au supermarché de Margareten mettent en lumière la situation actuelle de la criminalité dans la ville et illustrent les défis auxquels est confrontée la police. Bien que le taux d'élucidation soit actuellement de 52,3 %, les forces de sécurité doivent continuer à faire face avec détermination aux défis de la criminalité liée à la drogue et aux armes à feu. La confiance de la population dans la police reste élevée.