Manhattan célèbre le succès: Maut réduit considérablement les embouteillages et le bruit!

Manhattan célèbre le succès: Maut réduit considérablement les embouteillages et le bruit!

Manhattan, USA - Le 5 janvier 2025, Manhattan a introduit un péage pour les voitures qui ont radicalement changé le paysage urbain et le comportement de la circulation. Les frais pour les voitures et les petits véhicules commerciaux sont de 9 $ par voyage et s'applique aux véhicules qui conduisent au sud de la 60e rue. Les principales périodes de trafic s'étendent en semaine entre 5 h et 21 h. et le week-end de 9 h à 21 h En dehors de ces temps, les conducteurs peuvent bénéficier d'un tarif de nuit qui est 75% inférieur. Cette mesure poursuit l'objectif de soulager la circulation dans la ville et de promouvoir les transports publics. Selon newsflix, le trafic à Manhattan a diminué d'environ 10%, ce qui a réduit les temps de déplacement de plus d'une heure à 15 minutes impressives.

Afin de continuer à réglementer le trafic, les motos paient 4,50 $ pendant la journée, tandis que les petits camions et certains bus sont invités à vérifier 14,40 $. Les frais pour les grands camions et les entraîneurs sont même de 21,60 $. Cependant, il y a des réductions pour les camions justifiés, les véhicules d'urgence et les compagnies de taxi qui ne paient qu'environ 0,75 $ par voyage. De cette façon, les personnes à faible revenu ou handicap bénéficient d'un tarif réduit. Ce nouveau péage est le premier du genre aux États-Unis et devrait passer à un maximum de 12 $ en 2028 et d'ici 2031 à 15 $, comme Tagesschau rapporte.

Effets positifs sur la ville

L'introduction du péage montre déjà des effets positifs sur la qualité de vie à Manhattan. Les plaintes concernant le bruit de la voiture ont diminué de 70%, et les bus et les transports publics bénéficient de la mesure: le nombre de passagers dans les transports publics a considérablement augmenté, ce qui a conduit en même temps à une augmentation du nombre de visiteurs à Broadway. Il s'avère que davantage de New-Yorkais soutiennent le péage que le rejet, ce qui augmente non seulement l'efficacité du trafic, mais favorise également la satisfaction des résidents, tels que Newsflix emphasized.

L'histoire des frais de tige remonte loin. Les premières considérations ont été lancées par l'économiste William Vickrey dans les années 1960; Cependant, une version antérieure a échoué au Congrès dans les années 1970. Ce n'est qu'en 2019 que le gouverneur Andrew Cuomo a mis en vigueur la réglementation actuelle, qui a ensuite été reportée à plusieurs reprises, plus récemment par Kathy Hochul, jusqu'à ce qu'elle devienne enfin une réalité en 2025. Avec ce Mautideee, qu'il l'a développé lui-même, New York a perturbé pendant longtemps.

la vue au-dessus de la boîte

Aux États-Unis, il existe de nombreuses routes à péage qui sont facturées par des systèmes tels que E-Zass, comme expliqué TRAVE-TIP-USA. Les conducteurs peuvent rechercher en ligne quels itinéraires sont couverts de péage, et les méthodes de paiement varient en fonction de l'État et du système de péage. Pour les touristes qui utilisent des voitures de location, il est conseillé de découvrir les réglementations de péage et les coûts supplémentaires possibles à l'avance afin de ne pas subir de surprises désagréables.

En conclusion, il reste à voir que l'introduction du péage à Manhattan soulage non seulement le trafic, mais établit également un signal positif pour le développement urbain. Qui aurait pensé qu'un péage pourrait changer si durablement la qualité de vie? Il reste excitant de voir comment cette mesure se développera dans les années à venir.

Details
OrtManhattan, USA
Quellen

Kommentare (0)