WienMobil Hop in Liesing : Fin après trois ans et demi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le WienMobil Hüpfer à Liesing prendra fin fin octobre 2025 après trois ans et demi, en raison de la faible demande et de l'amélioration des lignes.

Der WienMobil Hüpfer in Liesing endet Ende Oktober 2025 nach dreieinhalb Jahren, bedingt durch geringe Nachfrage und verbesserte Linien.
Le WienMobil Hüpfer à Liesing prendra fin fin octobre 2025 après trois ans et demi, en raison de la faible demande et de l'amélioration des lignes.

WienMobil Hop in Liesing : Fin après trois ans et demi !

La fin d’une offre de mobilité populaire approche : leTrémie WienMobilsera arrêté fin octobre 2025 après trois ans et demi d'exploitation dans le 23e arrondissement de Liesing. Lorsque le service à la demande a été lancé en 2022, il y avait de grands espoirs qu'il révolutionne les transports publics dans cette partie de Vienne. Mais la dernière évaluation a révélé des résultats choquants.

Selon 5min.at, la Chambre de commerce autrichienne (WKO) a montré que l'avantage supplémentaire de ce projet n'était pas suffisant. Cette découverte est d'autant plus regrettable que, selon le président du district Matthias Schiffer, l'offre de Liesing aurait pu constituer un complément précieux. « The Hopper » a suscité de nombreux espoirs, mais l'amélioration des connexions publiques a mis un frein à l'offre. Schiffer souligne que l'expansion des liaisons transversales faibles à Liesing est nécessaire afin de promouvoir davantage la mobilité dans la région.

Évaluation et antécédents

Lorsque la phase de test a commencé en mars 2022, les passagers de Liesing ont été autorisés à réserver un minibus électrique accessible aux fauteuils roulants à l'aide d'une application qui regroupait automatiquement les demandes avec des itinéraires similaires. Cependant, malgré cette technologie de pointe et cette approche moderne, le service n'a pas pu suivre les améliorations existantes des services réguliers. Wiener Districtblatt déclare que les sauts à Liesing sont interrompus pour des raisons économiques, tandis que dans le même temps, le projet test dans la ville du Danube est encore élargi. La structure de l'habitat et l'offre de lignes dans la ville du Danube ont rendu le projet pilote beaucoup plus réussi.

Le projet pilote lancé à l’automne 2023 dans la ville du Danube est très populaire et montre un développement prometteur. Ici, les passagers peuvent également profiter des nouvelles solutions de mobilité qui montent en puissance. Wiener Linien fournit des informations sur les progrès et les extensions futures.

Un regard vers le futur

Les semaines à venir seront cruciales. Alors que l'offre de Liesing appartiendra bientôt au passé, de nombreux habitants de la ville du Danube sont sur le point de tester l'offre de mobilité améliorée. Le succès remporté à Donaustadt, à une heure et demie de là, pourrait servir de modèle pour de futurs projets et montre que toutes les approches innovantes ne peuvent pas récolter le même succès. On pourrait presque dire : là où se termine un saut, il pourrait y avoir un nouveau départ ailleurs !

Quellen: