Cinq jeunes arrêtés lors d'un cambriolage à Vienne-Liesing – les auteurs s'échappent !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cinq jeunes font irruption dans un atelier à Vienne-Liesing ; La police en arrête quatre tandis que le cinquième est toujours en fuite.

Fünf Jugendliche brechen in Wien-Liesing in eine Werkstatt ein; Polizei nimmt vier fest, während der fünfte flüchtig bleibt.
Cinq jeunes font irruption dans un atelier à Vienne-Liesing ; La police en arrête quatre tandis que le cinquième est toujours en fuite.

Cinq jeunes arrêtés lors d'un cambriolage à Vienne-Liesing – les auteurs s'échappent !

Un incident scandaleux s'est produit mercredi soir dans un quartier résidentiel calme de Vienne-Liesing. Cinq adolescents ont fait irruption dans un atelier vers 21h45, ce qui a mis en alerte les témoins. Un passant a vu le groupe escalader une clôture et altérer deux voitures garées dans la cour. Deux des garçons ont saccagé un véhicule et se sont enfuis lorsqu'ils ont été repérés. Cependant, la police alertée a pu arrêter quatre suspects qui correspondaient exactement à la description. Rapports de messagerie.

Parmi les personnes arrêtées se trouvaient trois garçons de 16 ans et une fille de 17 ans. Les enquêteurs se sont concentrés sur un Autrichien, un Syrien, un Serbe ainsi qu'un adolescent autrichien. Deux des jeunes de 16 ans, déjà condamnés, ont été directement emmenés en prison. Les deux autres, qui ont été signalés en liberté, n'avaient aucun objet volé avec eux, mais la police a pu saisir des objets qui auraient pu provenir de la voiture saccagée. Un cinquième suspect, toujours en fuite, serait également un homme jeune.

Aperçu de la délinquance juvénile

La police suppose que le problème de la délinquance juvénile s'aggrave. D’une manière générale, on peut dire que ce domaine n’est pas exclusivement une question de minorité. De nombreux jeunes qui commettent des crimes arrêtent une fois qu'ils ont grandi, ce que confirment les statistiques. Ces chiffres montrent clairement que la majorité des jeunes ne commettent que des délits mineurs et que les délits graves sont plutôt rares.

Une enquête nationale menée auprès des étudiants en 2007/2008 a montré que 43,7 pour cent des étudiants et 23,6 pour cent des étudiantes ont déclaré avoir commis un crime. Selon les enquêtes actuelles de Basse-Saxe, 53,5 pour cent des étudiants et 45,6 pour cent des étudiantes ont déclaré avoir commis un crime au cours de l'année écoulée. Le taux moyen de classement par la police est de 58,7 pour cent, mais varie en fonction du crime.

Un autre détail intéressant concernant la délinquance juvénile est que les jeunes issus de l’immigration sont souvent à la fois victimes et auteurs. Ces conditions sociales complexes montrent à quel point un travail de prévention global est important. Selon Courrier La prévention devrait être de plus en plus axée sur l'intégration sociale et l'éducation afin de résoudre ces problèmes de manière durable.