Vienne a peur : un voleur de scooter attaque des femmes et des personnes âgées !
La police de Vienne recherche des informations sur des vols en série à Leopoldstadt au cours desquels des scooters ont été utilisés comme moyen de fuite.

Vienne a peur : un voleur de scooter attaque des femmes et des personnes âgées !
La situation sécuritaire à Vienne suscite actuellement des inquiétudes car la police recherche de plus en plus un homme qui a développé un penchant pour les colliers lors de plusieurs agressions contre des femmes et un homme. L'inconnu aurait été actif dans des quartiers tels que Leopoldstadt, Wieden et Favoriten entre juin et août 2025. Dans au moins deux de ces vols, l'auteur a utilisé un scooter ou un scooter électrique comme véhicule de fuite. Cela a été rapporté par le MonDistrict.
La première attaque a eu lieu le 23 juin, lorsqu'une femme de 82 ans a été agressée. Elle a été attaquée sur le scooter et est tombée alors qu'elle tentait de défendre son collier, ce qui lui a valu des blessures. Un autre incident a eu lieu le 27 juin, lorsqu'une femme de 53 ans a également été victime d'une agression et a été blessée. Un incident similaire s'est produit le 16 juillet, au cours duquel une femme de 56 ans a été saisie par le cou et son collier lui a été arraché, ce qui n'a heureusement entraîné que des blessures mineures. La dernière attaque de cette série a eu lieu le 14 août, lorsqu'un homme de 76 ans sur un scooter électrique a été attaqué, mais n'a subi aucune blessure.
Détails d'un vol spécifique.
L'incident du 18 juin 2025 au Waldmüllerpark à Favoriten, dont une femme de 32 ans et son fils de cinq ans ont été victimes, est particulièrement effrayant. L'agresseur, qui conduisait un scooter électrique, s'est approché de la famille et l'a encerclée à plusieurs reprises avant de frapper la femme à la poitrine et de lui arracher une chaîne en or. Il s'enfuit ensuite vers la Margaret Belt. La police mène également ici des enquêtes plus approfondies, qui n'ont malheureusement pas abouti jusqu'à présent. Vienne.at signalé.
Les défis de la lutte contre la criminalité à Vienne.
Le nombre croissant de vols qualifiés s'inscrit dans un tableau général inquiétant de la criminalité en Autriche. Selon des enquêtes statistiques, environ 528 000 délits ont été signalés en Autriche en 2023, ce qui représente le niveau le plus élevé depuis 2016. Parmi eux, Vienne en représente à elle seule plus d'un tiers. Le Statiste rapporte également qu'environ 85 400 atteintes à l'ordre public ont été enregistrées, un nombre record.
Même si la densité policière à Vienne est relativement élevée, le sentiment d'insécurité demeure parmi les citoyens. Beaucoup pensent que les immigrants contribuent au problème de la criminalité, ce qui complique encore davantage la situation. Il existe également une volonté de la population d'intensifier la lutte contre la criminalité, notamment lorsqu'il s'agit d'attaques contre des personnes.
La police demande l'aide du public pour identifier le suspect. Il peut avoir entre 25 et 35 ans, a les cheveux noirs courts, une corpulence moyenne et mesure environ 175 à 180 cm. Toute information pertinente peut être soumise de manière confidentielle au bureau de police criminelle de l'État de Vienne au 01/313 104 32 20. Chaque indice pourrait être crucial pour accroître la sécurité dans la ville et empêcher de nouveaux vols.