Vol au Karmelitermarkt : la police recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deux hommes ont été agressés au Karmelitermarkt à Vienne-Leopoldstadt. Les auteurs ont pris la fuite et la police enquête. Aide recherchée!

Zwei Männer wurden in Wien-Leopoldstadt am Karmelitermarkt überfallen. Täter flüchteten, die Polizei ermittelt. Hilfe gesucht!
Deux hommes ont été agressés au Karmelitermarkt à Vienne-Leopoldstadt. Les auteurs ont pris la fuite et la police enquête. Aide recherchée!

Vol au Karmelitermarkt : la police recherche des témoins !

À Vienne-Leopoldstadt, deux hommes ont été brutalement attaqués au Karmelitermarkt. L'incident s'est produit jeudi soir lorsque les deux victimes, âgées de 26 et 32 ​​ans, ont été victimes d'un vol vers 3h30 du matin. courrier Ils ont été menacés avec une arme à feu, battus et volés par des inconnus. Lors du vol, les agresseurs ont volé des écouteurs, une boîte à musique et de l'argent liquide.

L'homme de 32 ans a été blessé au visage lors de l'attaque. Les agresseurs ont décrit les deux hommes comme étant des hommes, âgés de 20 à 25 ans, vêtus de vêtements sombres et portant des masques de ski noirs. L'un des auteurs était particulièrement visible, mesurant environ 1,90 mètre. Malgré une recherche immédiate par la police, les deux hommes sont restés inaperçus pour le moment.

Police et enquêtes

Les mesures judiciaires ont été compliquées par un signalement de consommation de drogue contre le jeune homme de 26 ans. Au cours de l'interrogatoire, les policiers ont senti une odeur de marijuana et ont trouvé sur lui un paquet de marijuana et un autre paquet de champignons râpés. L'homme de 26 ans a ensuite été signalé. La police appelle le public à signaler toute information pertinente sur l'attaque. Toutes les informations peuvent être soumises à n'importe quel commissariat de police pendant la Bureau national de la police criminelle a repris l'enquête.

Malheureusement, ce type d'activité criminelle n'est pas nouveau à Vienne. Selon les chiffres de Statiste Environ 528 000 délits ont été signalés en Autriche en 2023, dont plus d'un tiers se sont produits rien qu'à Vienne. Il convient de noter en particulier l'augmentation des vols, qui ont atteint leur plus haut niveau la même année, soit 85 400. Cela est particulièrement vrai en ville, où 70 % de la population estime que les immigrés sont un facteur favorisant la criminalité.

Le problème de la drogue

Outre le taux de criminalité élevé à Vienne, on constate également une tendance alarmante en matière de criminalité liée à la drogue. En 2023, environ 35 400 délits liés à la drogue ont été signalés, Vienne étant le hotspot où se produisent la plupart des délits liés au cannabis. Ces évolutions jettent un regard sombre sur la situation sociale de la ville.

Face aux rapports alarmants en matière de criminalité, les citoyens viennois font preuve d'une grande confiance dans la police, puisque 77 % de la population soutient son travail. Le taux de classement par la police a légèrement augmenté en 2023 et s'élève à 52,3 %. Cela donne l'espoir que la recherche des auteurs de violences au Karmelitermarkt puisse aboutir.

Cependant, l'expérience d'un attentat reste choquante pour les victimes et l'espoir d'une plus grande sécurité dans les rues de la ville reste grand. La police viennoise est toujours sollicitée pour empêcher de tels incidents à l'avenir.