Crime à Vienne : la jalousie mène à un drame familial tragique !
À Vienne-Leopoldstadt, un homme de 44 ans a tiré sur sa femme et a grièvement blessé sa fille. La jalousie semble être le motif.

Crime à Vienne : la jalousie mène à un drame familial tragique !
Mardi dernier, au crépuscule, un incident choquant s'est produit dans la Vorgartenstrasse à Vienne-Leopoldstadt. Un Serbe de 44 ans a tué son ex-épouse et infligé de graves blessures à sa fille de 24 ans et au partenaire de sa fille, âgé de 26 ans. Selon les premières investigations, le mobile du drame, survenu dans un immeuble, serait la jalousie. La dispute agressive entre les époux séparés s'est intensifiée lors d'une réunion au cours de laquelle l'agresseur a sorti son arme illégale et a ouvert le feu. Ceci est rapporté par Heute et Die Presse.
Malheureusement, il n’y a pas de bonne nouvelle pour le moment. Le jeune homme de 24 ans est dans un état critique après avoir reçu une balle dans la tête. Son amie, âgée de 26 ans, se trouve dans un état stable et a déjà été transférée dans une division normale. La situation est encore aggravée par le fait que trois mineurs – dont la fille de 15 ans des personnes tuées, ainsi qu'un bébé et un enfant en bas âge – étaient présents dans l'appartement au moment de la fusillade, mais n'ont pas été blessés. Ceux-ci furent remis aux soins de la sœur du défunt.
La fuite de l'agresseur
Après le terrible incident, l'homme de 44 ans a pointé son arme sur les policiers qui arrivaient, leur a tiré dessus puis s'est enfui à bord d'une Mercedes argentée. L'agresseur a ensuite été retrouvé sans vie dans son véhicule. Les circonstances de sa mort ne sont toujours pas claires ; Une autopsie permettra de déterminer s'il s'est suicidé ou s'il a été touché par des balles de la police. Il convient également de noter que l'homme était interdit d'usage d'armes depuis 2014 et qu'il était en possession illégale de l'arme dont l'origine est encore à déterminer, comme le rapporte Die Presse.
Les études et les initiatives de Nikodemy visant à protéger contre les conflits violents montrent que la jalousie constitue souvent un terrain fertile qui peut conduire à de graves attaques dans les relations. Une étude de l'Institut de recherche criminologique de Basse-Saxe (KfN) montre que plus de la moitié des hommes interrogés ont été victimes de violence dans leur relation et que la question de la violence à l'égard des femmes est régulièrement mise à l'ordre du jour. En particulier dans les situations de crise telles que celles décrites ici, il est encore plus important de créer et de maintenir des points de contact et des structures de soutien afin de soutenir les personnes dans le besoin, comme cela ressort clairement du contexte de l'étude. Selon la Protection contre la violence des hommes, il n'existe actuellement que 15 refuges pour hommes dans tout le pays et les offres d'aide sont insuffisantes.
L’incident de Vienne met en lumière de manière choquante comment une crise personnelle peut se transformer en une escalade fatale. Les membres de la famille et les amis des victimes concernés dépendent d'un soutien. Il reste à espérer qu’à la lumière de cette tragédie, une plus grande sensibilisation soit créée aux enjeux de la violence conjugale et à un soutien approprié.