Deux escrocs arrêtés au Tyrol : 8 buralistes dans le viseur !
Deux escrocs présumés, âgés de 27 et 44 ans, arrêtés au Tyrol. Ils ont volé huit bureaux de tabac entre juillet et août 2025.

Deux escrocs arrêtés au Tyrol : 8 buralistes dans le viseur !
Hier, la police tyrolienne a arrêté deux escrocs présumés, âgés de 27 et 44 ans. Cela s'est produit dans le cadre d'un contrôle routier à Kitzbühel après qu'une recherche avait déjà été lancée pour les deux hommes et leur véhicule immatriculé en France. Tous deux sont accusés d'avoir commis des vols dans un total de huit bureaux de tabac au Tyrol, à Salzbourg, en Carinthie et en Styrie entre le 26 juillet et le 21 août, entraînant des dégâts totaux de l'ordre de l'euro à cinq chiffres, rapporte courrier.
L'approche des auteurs était perfide : tandis que l'un des deux distrayait les employés du bureau de tabac, l'autre récupérait les objets en vrac du quotidien dans des coffres-forts, des tiroirs ou des cartons. Selon la police, les vols n'avaient lieu que la nuit. On se demande combien d’autres incidents de ce type restent dissimulés.
Retrouver les auteurs
L'arrestation des deux hommes fait suite à une chasse à l'homme intensive. Surtout, l'enquête rapide et ciblée de la police tyrolienne a permis d'arrêter les suspects. Les crimes commis par les deux hommes s'inscrivent dans une tendance plus large observée ces dernières années : des méthodes de vol de plus en plus sophistiquées dans les magasins et les bureaux de tabac. Selon une analyse du Office fédéral de la police criminelle Les statistiques policières de la criminalité (PKS) montrent que l'évolution de la criminalité en Autriche est constamment observée et que des mesures ciblées sont nécessaires pour réduire cette criminalité.
Le PKS soutient le contrôle préventif et répressif de la criminalité et enregistre tous les cas signalés. Les derniers chiffres montrent que les contrôles de police au Tyrol ont été effectués avec une intensité accrue, ce qui se reflète désormais également dans cette arrestation réussie. Reste à espérer que ces deux hommes non seulement seront tenus responsables de leurs actes, mais qu'un signal sera également envoyé contre ce type de délits.
De plus en plus de personnes s'inquiètent de leur sécurité dans les magasins. Les agissements des deux suspects ont également fait des vagues à Salzbourg et montrent à quel point il est important d'être vigilant. À l’heure où le sentiment de sécurité de nombreux citoyens est en jeu, le travail de la police reste indispensable. Nous espérons une clarification rapide et le remboursement des sommes volées aux buralistes concernés.