Chaos de la circulation à Vienne : les grands concerts et les journées électro provoquent des embouteillages !
Vienne s'attend à une augmentation du trafic grâce à trois grands concerts et aux Vienna Electro Days du 25 au 28 septembre 2025.

Chaos de la circulation à Vienne : les grands concerts et les journées électro provoquent des embouteillages !
Dans la capitale fédérale Vienne, le week-end prochain, la devise sera à nouveau « Attention, trafic intense ! » La ville se prépare à trois grands concerts à la Stadthalle ainsi qu'aux 5èmes Vienna Electro Days sur la Rathausplatz. Il est bien connu que de tels événements apportent non seulement de la joie, mais aussi du chaos dans la circulation.
Commençons par la partie musicale : avec le "Arena Tour 2025", l'artiste Montez se produira aujourd'hui 25 septembre à la Stadthalle. Le concert commence à 19h10. et devrait se terminer vers 21h30. à 22h00 Le vendredi 26 septembre, le concert hommage « One Vision of Queen » avec le chanteur Marc Martel offrira encore plus d'émotions, à partir de 19h30. Dimanche, cela se poursuit avec la chanteuse allemande Ayliva, qui se produira à partir de 19h45. avant la fin de l'événement vers 22h15. Selon MeinBezirk, un nombre élevé de visiteurs est attendu pour chacun de ces concerts, ce qui aggravera encore davantage la situation de la circulation.
Prévisions de trafic et facteurs de congestion
Selon l'ARBÖ, il pourrait y avoir des retards de circulation importants dans les rues autour de l'hôtel de ville et de la place de l'hôtel de ville, surtout le soir. Des embouteillages sont à prévoir en particulier dans la nouvelle ceinture de bâtiments (Urban-Loritz-Platz), la Hütteldorfer Straße, la Märzstraße et la Felberstraße. Les entrées des garages pourraient également être concernées.
Un autre événement qui influence le trafic est la 5e édition des Vienna Electric Days. Celles-ci auront lieu du 25 au 28 septembre tous les jours de 11h00 à 19h00, avec des programmes musicaux jusqu'à 21h00. du jeudi au samedi. Le programme comprend plus de 50 véhicules électriques, dont des modèles de VW, BMW et Renault. Ce salon s'annonce également très fréquenté, ce qui risque de mettre à rude épreuve les voies d'accès via l'Universitätsring et le Dr.-Karl-Renner-Ring.
Parking et arrivée
Si vous souhaitez voyager en voiture, vous devez bien réfléchir à l'endroit où vous vous garerez. À Vienne, il existe une zone de stationnement de courte durée du lundi au vendredi de 9h00 à 22h00. avec une durée de stationnement maximale de deux heures. Les parkings résidentiels autour de la mairie sont également actifs les week-ends et jours fériés. Pour d'éventuelles places de stationnement, nous vous recommandons le Märzparkgarage et le garage Stadthalle, qui facturent un forfait de 10 € à partir de deux heures avant le début des événements jusqu'à 2h00.
Pour éviter le stress, l'ARBÖ conseille de prévoir suffisamment de temps pour le voyage. Les transports en commun sont une bonne alternative à la voiture : U2 (station Hôtel de Ville), U3 (Volkstheater) et les trams 1, 2, D et 71 sont recommandés afin de pouvoir vivre les événements de la manière la plus détendue possible. Pour des informations plus détaillées sur la situation du trafic, les personnes intéressées peuvent également consulter les prévisions de l'ÖAMTC.
Résumons : ce sera bruyant, coloré et certainement un peu chaotique - préparez-vous pour un week-end passionnant à Vienne !