Nouveau paradis résidentiel : Village in Third remporte le prix d'architecture !
Le projet résidentiel « Village im Third » avec 2 000 appartements et une architecture durable est en cours de construction dans le troisième arrondissement de Vienne.

Nouveau paradis résidentiel : Village in Third remporte le prix d'architecture !
Au cœur du troisième arrondissement de Vienne, un véritable joyau de l'architecture moderne est en train de se construire : le projet « Village in the Third ». Ce projet de développement urbain à l'Otto-Preminger-Straße 16 et à Hilde-Güden-Promenade 7 s'étend sur plus de 11 hectares et offrira à l'avenir de l'espace pour environ 2 000 appartements. Le promoteur, ARE Austrian Real Estate, met en œuvre ce projet en étroite coopération avec la ville de Vienne et wohnfonds_wien. L'achèvement est prévu pour 2027 et l'attente pour ce quartier résidentiel innovant est déjà palpable. Aujourd'hui rend compte des diverses offres que le projet a à offrir : des bureaux et des espaces commerciaux ainsi que des garderies et des établissements d'enseignement. Les approvisionnements de proximité ne sont pas non plus négligés, afin que les futurs habitants trouvent à proximité immédiate tout ce dont ils ont besoin pour leurs besoins quotidiens.
Les résidents peuvent également s’attendre à des espaces verts spacieux. Le parc Bert Brecht, qui s'étend sur plus de deux hectares, offre un espace de détente et de jeu. L'architecture du projet se caractérise par deux bâtiments trapézoïdaux reliés entre eux par un parking souterrain. Dans les 126 copropriétés, les futurs logements peuvent être sécurisés par de beaux parquets, des salles de bains carrelées avec des douches modernes et une infrastructure technique étendue. Il convient particulièrement de souligner les mesures d'approvisionnement en énergie durable avec un réseau énergétique et des systèmes photovoltaïques.
Pouvoir innovant et durabilité
Une autre raison de se réjouir : « Village im Third » a récemment reçu le Prix d'État pour l'architecture et la durabilité. Il fait partie des cinq lauréats sur 74 candidatures, une réussite qui a été reconnue tant par le ministre fédéral Andrä Rupprechter que par le jury présidé par le professeur Roland Gnaiger. Selon Gnaiger, le projet impressionne par ses offres fonctionnelles et son charme architectural. Il est géré par une association de propriétaires qui accordent une grande importance à la durabilité de l'environnement urbain. En tête-à-tête souligne que le jury a évalué à la fois la performance écologique et énergétique sur la base de la norme de construction klimaaktiv.
Mais les avantages ne s'arrêtent pas là. Les transports en commun sont excellents : les passagers peuvent rejoindre les lignes de tramway 18 et 71 en seulement deux à trois minutes et la station de S-Bahn St. Marx se trouve également juste au coin de la rue. Il est encore plus rapide de se rendre à la gare principale : il suffit de sept minutes en tramway. Pour les déplacements en ville, il existe une liaison directe avec la Stephansplatz, accessible en 20 minutes environ.
Diversité et qualité de vie
Le projet offre non seulement d'excellentes liaisons avec les transports publics locaux, mais également une large gamme d'activités de loisirs. Des sites culturels tels que le Belvédère, le jardin botanique et la Hundertwasserhaus se trouvent dans les environs. Le Prater et le canal du Danube sont des zones de loisirs attrayantes pour les sportifs et les amoureux de la nature. Cela crée non seulement un espace de vie moderne, mais aussi un environnement vivant pour ses résidents. Vienne.gv.at Économie, qualité de vie et espaces de loisirs se conjuguent ici et offrent un niveau de vie incomparable dans l'une des plus belles villes d'Europe.
Le « Village du Troisième » crée non seulement un complexe résidentiel, mais crée également un tout nouveau style de vie. La combinaison d'une construction durable, d'équipements modernes et d'un emplacement de premier ordre laisse espérer que ce projet connaîtra un véritable succès sur le marché immobilier viennois.