Climat Change Strikes: L'Autriche rapporte un record d'été et des millions de millions!

Climat Change Strikes: L'Autriche rapporte un record d'été et des millions de millions!

Wien, Österreich - À Vienne et dans les régions environnantes, l'onde de chaleur bat son plein. Alors que mai 2023 se souvenait à peine des rêves d'été avec beaucoup de pluie et de températures fraîches, June a connu une véritable tempête de température et a été la troisième chaleur à juin de tous les temps en Autriche. Ces conditions météorologiques extrêmes ne sont pas seulement un signe de changement climatique actuel, mais aussi pour harceler les défis futurs, tels que kurier rapporte.

Les hôtes européens ne sont pas seulement avec ces conditions météorologiques extrêmes. Selon l'Agence européenne de l'environnement (EEE), les dommages économiques dus à des événements extrêmes liés aux conditions météorologiques extrêmes dans 38 pays européens en 2023 s'élèvent à plus de 45 milliards d'euros. Les dégâts ont été encore plus élevés ces dernières années et depuis 1980, ils ont remplacé les 790 milliards d'euros en Europe. En particulier, les dommages causés par les inondations, les tempêtes, le vent et la grêle sont parmi les principales causes de la perte financière, tandis que l'assurance est souvent négligée. De nombreux dommages ne sont pas assurés et se développent donc plus rapidement que les dommages assurés, tels que le eea Déterminez.

Effets économiques et changement climatique

La santé des gens est également en danger. Entre 1980 et 2023, la plupart des décès ont été causés par des vagues de chaleur, des sécheresses et des incendies de forêt. Cependant, il convient de noter que de nombreuses causes de décès ne sont pas attribuables directement à la chaleur, ce qui rend l'évaluation difficile. Le changement climatique a des conséquences de grande envergure pour les écosystèmes, l'économie, la santé et le bien-être général en Europe, comme l'EEE le décrit.

De plus, il y a de plus en plus d'événements météorologiques extrêmes qui ont à nouveau causé des dommages dévastateurs non seulement en Autriche, mais aussi en Allemagne. Le juin local est un exemple tangible de cette situation météorologique extrême. Les vagues de chaleur et les fortes pluies ne sont plus l'exception, mais la règle. La question qui se pose est: dans quelle mesure sommes-nous préparés à des conditions météorologiques aussi extrêmes? Le wwf indique que les événements de temps extrêmes imprégnés de climat deviennent non seulement plus probables, mais leur intensité et leur intensité et leur augmentation fréquente.

Afin d'éviter la crise climatique qui est progressive, il est essentiel de prendre des mesures proactives. Le rapport du World Climate District (GIEC) insiste sur le fait que les humains sont la principale cause du changement climatique. Sans une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre, les inondations côtières qui ne se sont produites que tous les 100 ans deviendraient réalité à l'avenir.

Vue future

Les prévisions ne sont pas exactement roses: dans l'ensemble, les régions méditerranéennes sont les plus affectées et doivent s'attendre à des dommages plus élevés en raison des événements météorologiques extrêmes liés au climat. Les risques pour la santé des maladies liées au climat et une augmentation constante des blessures et des infections sont également à l'ordre du jour. L'EEE souligne la nécessité de mieux coordonner diverses mesures politiques pour la protection du climat et de promouvoir rapidement la mise en œuvre de la stratégie de l'UE pour s'adapter au changement climatique.

Compte tenu de cette situation difficile, il est temps non seulement de parler des dangers du changement climatique, mais aussi d'agir activement. Que ce soit par l'expansion des énergies renouvelables ou le développement de meilleures stratégies d'adaptation - chaque mesure, aussi petite, peut aider à atténuer les tempêtes futures et leurs effets dévastateurs.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)