Investir en Autriche : les meilleures actions avec un grand potentiel de prix !
Le 16 novembre 2025, les experts recommandent d'acheter des actions d'entreprises autrichiennes telles que Strabag, Polytec et Andritz.

Investir en Autriche : les meilleures actions avec un grand potentiel de prix !
Il se passe beaucoup de choses à la bourse de Vienne ! Les experts soulignent les opportunités d'achat pour les actions autrichiennes. L'accent est mis en particulier sur STRABAG SE, l'une des plus grandes entreprises de construction du pays. Selon une analyse d'Erste Group Research, le cours de l'action STRABAG est passé de « Accumuler » à « Acheter ». L'objectif de cours a été relevé de 93,0 à 95,3 euros. Avec un cours actuel de 71,7 euros, il existe un potentiel de cours prometteur de 33 pour cent.
Qu’est-ce qui rend STRABAG si intéressant ? Le carnet de commandes de l'entreprise a augmenté de 24 pour cent au cours des derniers mois et dépasse désormais les 31 milliards d'euros. Il est frappant de constater que ce chiffre n'inclut pas encore les contributions de l'impressionnant paquet d'infrastructures allemand de 500 milliards d'euros, qui pourrait avoir un impact significatif sur les possibilités de croissance future. Les prévisions de bénéfices devraient continuer à augmenter dans les années à venir : bénéfice par action de 5,62 euros pour 2025, 5,46 euros pour 2026 et 5,74 euros pour 2027, ainsi que des dividendes attractifs de 2,50 euros à 2,70 euros.
Plus de titres à potentiel
Mais STRABAG n'est pas le seul à pouvoir marquer des points avec des chiffres solides. Warburg Research a également confirmé un « achat » de Polytec et Semperit. Polytec, entreprise connue pour ses équipements automobiles, a un objectif de cours de 4,9 euros. Le prix actuel est de 3,16 euros, ce qui promet un potentiel de hausse significatif de 55 pour cent. Un bénéfice par action de 0,24 EUR est prévu pour 2025, avec un dividende prévu de 0,05 EUR.
Semiperit affiche également des chiffres impressionnants avec un objectif de cours de 19,0 euros, alors que le prix actuel est de 13,0 euros, ce qui donne un potentiel de 46 pour cent. La prévision d'EBITDA pour 2025 est d'environ 78 millions d'euros, ce qui permettra à l'entreprise de continuer à accroître ses bénéfices.
Et Andritz ? La Wiener Privatbank a augmenté l'objectif de cours d'Andritz de 76,8 à 80,5 euros, mais reste avec la recommandation « Acheter ». Avec un cours actuel de 63,95 euros, Andritz dispose également d'un potentiel de cours supplémentaire de 26 pour cent. Le bénéfice par action est estimé à 4,68 euros pour 2025, ce qui constitue une base stable pour augmenter les dividendes à l'avenir.
Enfin et surtout, Fabasoft figure sur la liste des achats recommandés. L'objectif de prix de 30,0 euros contraste avec le prix actuel de 15,4 euros, ce qui suggère un énorme potentiel de prix de 95 pour cent. Chez Fabasoft, des prévisions de bénéfice de 0,84 euro sont données pour 2025/26 et un dividende de 0,15 euro est prévu pour 2024/25.
Focus sur les prix de la construction
Dans l'ensemble, le marché boursier autrichien offre de nombreuses opportunités aux investisseurs. Qu'il s'agisse de STRABAG ou de Polytec, tous ceux qui investissent maintenant pourraient bénéficier des évolutions positives des années à venir. Tout ce que vous pouvez dire, c’est : si vous avez la bonne touche, vous faites de bonnes affaires !