Rapport social 2024: moins de clients, augmentant les dépenses à Vienne!
Rapport social 2024: moins de clients, augmentant les dépenses à Vienne!
Innere Stadt, Österreich - à Vienne est actuellement très important pour les fonds sociaux de Vienne (FSW). Le 9 juillet 2024, le FSW a présenté son rapport annuel et les chiffres montrent un développement remarquable. Alors que le nombre de clients baisse de 200 personnes avec 145 500, les dépenses augmentent de 280 millions d'euros à un total de 2,84 milliards d'euros. Une tendance claire qui ne peut être ignorée car elle reflète les besoins croissants des Viennois.
Un aperçu des dépenses montre que 93,6% du budget impressionnant entrent directement dans la promotion des services. Les principales raisons de l'augmentation des dépenses sont principalement les coûts supplémentaires liés à l'inflation et à l'inflation. Les ressources financières des clients sont passées de 2,4 milliards d'euros en 2023 à 2,66 milliards d'euros en 2024.
Services de soins dans la hausse
L'augmentation des services de soins est particulièrement frappante. 58 790 personnes ont reçu un soutien dans ce domaine en 2024, ce qui correspond à une augmentation de 1,2% par rapport à l'année précédente. Il en résulte une exigence financière de 1,72 milliard d'euros pour les soins, augmentant 1,55 milliard d'euros un an plus tôt. Le FSW a prouvé une bonne main dans ce domaine et ajusté les offres en conséquence.
Les statistiques montrent également que davantage de lieux de soins et d'offres de remobilisation sont disponibles, ce qui souligne les efforts pour fournir un soutien à haute qualité. Environ 65% du budget du FSW s'est déroulé dans les soins et le soutien, ce qui profite au total de 58 600 personnes.
Prise en charge des groupes spécialement requis
Le FSW a pris soin de divers groupes spécialement requis. Par exemple, 15 290 personnes ont reçu un soutien pour les restrictions et les handicaps, ce qui est légèrement en baisse. Dans le domaine de l'aide des réfugiés, en revanche, il existe une tendance différente: 48 750 réfugiés ont reçu des soins de base, ce qui correspond à une baisse de 2,3%. Il est surprenant que 84% des personnes touchées vivent dans des circonstances privées, ce qui est une information importante sur le contexte social de la ville.
Dans l'aide des sans-abri, il y a eu une augmentation de 13 220 personnes qui ont utilisé les offres. L'ouverture de nouvelles installations, comme le Night Center, Saugasse et la maison d'opportunité Rossauer Lände, sont des éléments constitutifs centraux de l'approche du logement qui vise à aider les sans-abri.
financement et orientation stratégique
En plus des nombreux services, le FSW a également jeté un coup d'œil à l'avenir. Une nouvelle stratégie de financement et des formes d'investissement alternatives est prévue pour 2025. Le conseiller municipal social Peter Hacker met l'accent sur la responsabilité politique du FSW et rejette une externalisation complète des avantages sociaux. Dans les temps agités, il est important d'adapter les services sociaux aux besoins modifiés, ce que le FSW a prouvé ces dernières années.
Au total, 2024 plus de 330 000 appels et plus de 62 700 demandes pour le client FSW ont été traités: service intérieur. La satisfaction élevée de 96% parmi les clients: à l'intérieur témoigne d'un travail réussi, qui a été complété par une visite avec 50 arrêts et environ 2 900 conseils. Les conseils sur la santé du téléphone étaient également très populaires auprès d'environ 300 000 appels qui ont été reçus à Vienne.
À quoi ressemble l'avenir? Ça reste excitant. Le FSW doit continuer à faire des ajustements afin de pouvoir relever les défis et maintenir les infrastructures sociales à Vienne à un niveau élevé. Le réseau social doit être constamment consolidé, car voici la clé d'une ville qui vaut la peine d'être vécue pour tout le monde. Meinzirk.at offre plus d'informations à ce sujet. Press.wien.gv.at et et [statistics.at] (https://www.statistik.at/statistiken/bevoelkung-und ---sociales/sozaleiertungen/Betreuungsund-farfsienste).
Details | |
---|---|
Ort | Innere Stadt, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)