Hietzing prend vie: exposition d'été juste devant la porte!
Hietzing prend vie: exposition d'été juste devant la porte!
Hietzing, Österreich - En hietz, quelque chose se passe - même pendant les mois d'été pendant lesquels le musée du district ferme temporairement sa porte. Il existe maintenant une alternative passionnante pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et curieux: une exposition en plein air qui vous invite à explorer le 13e quartier. Sous le titre "Hietzing 1945 - 1955", 28 panneaux d'affichage sont présentés, qui sont créés à différents endroits du district. Ces panneaux d'affichage ne sont pas seulement informatifs, ils sont également directement liés aux emplacements respectifs, afin que les visiteurs puissent plonger dans l'histoire de manière très spéciale. Comme indiqué par la [Wiener District Leaf] (https://wienerbezirksblatt.at/in-hietzing-lieb-lieb-geschichte-schichte-sommer-direkt -am-weg /), les tables ont été lancées par Klaus Daubeeck, un historien de passe-temps, Ewald Königstein, le directeur du musée, et le supporter Christine Moravec.
L'ensemble de l'exposition peut être facilement accessible à pied ou à vélo, ce qui en fait une destination d'excursion estivale parfaite. Si vous souhaitez le découvrir à l'avance, vous trouverez une brochure avec des détails et des arrêts de transport public. Ceux-ci sont disponibles dans le chef de district et dans les branches de la boulangerie Schwarz. Un exemple particulièrement intéressant des emplacements est la porte du tampon en poudre, connu comme une ancienne frontière de zone, ainsi que la Maria Theresientor, où les installations britanniques sont historiquement ancrées.
un aperçu du passé
Le musée du district Hietzing, fondé en 1949 sur l'initiative du chef de district Otmar Hassenberger, bénéficie d'un riche héritage. Le musée abrite des expositions exceptionnelles, qui vont du paléolithique à l'époque des Habsbourg. Par exemple, les découvertes paléolithiques peuvent être vues dans le musée, qui démontrent la plus ancienne preuve de la vie humaine à Vienne. Le porte-œil est également la machine à écrire de la lauréate du prix Nobel Berta von Suttner, qui a été utilisée jusqu'en 1963. Un autre point culminant est le modèle de la "Villa Primavesi" de Josef Hofmann et la zone d'exposition pour le peintre Egon Schiele, qui a eu un studio à Hietzing à partir de 1912. Ces informations proviennent du [Museum de district]] (https://www.bezirksmuseum.at/de/museum/hietzing/).
L'histoire devient tangible ici: au musée, les visiteurs peuvent également admirer les souvenirs de personnalités importantes ou en savoir plus sur la colonie de Lainz Tiergarten. L'offre est complétée par des expositions spéciales passionnantes et des conférences qui ont lieu régulièrement.
L'importance des musées du district
Les musées régionaux tels que le Hietzing District Museum jouent un rôle important dans la préservation et la documentation de l'histoire locale. Ils effectuent des tâches importantes, telles que la collecte de documents sur les résidents du district éminents et la résistance des particularités du district. Comme on peut le lire sur 1133.at, le musée est guidé exclusivement par des pigistes engagés et peut regarder en arrière sur une histoire impressionnante. Le bâtiment actuel, un ancien bâtiment scolaire, est façonné par l'historicisme et le sous-sol et le rez-de-chaussée de la période précédant 1680.
Dans l'ensemble, l'exposition en plein air "Hietzing 1945-1955" combine l'histoire et présente de manière divertissante et offre la possibilité de connaître le district très différemment. La mémoire du passé est maintenue si vivante tandis que la curiosité pour l'avenir de la hietzing historique est éveillée.
Details | |
---|---|
Ort | Hietzing, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)