Mission Autriche : qui sera la prochaine star de la beauté du pays ?
Le casting public de « Miss » et « Mister Autriche 2026 » a eu lieu le 9 novembre 2025 au Centre Auhof à Vienne. Plus de 1 000 personnes talentueuses ont concouru.

Mission Autriche : qui sera la prochaine star de la beauté du pays ?
Le 9 novembre 2025, le centre Auhof de Vienne a accueilli un événement passionnant : l'événement "Mission Autriche Casting" a accueilli plus de 1 000 candidats aux titres "Miss" et "Mister Autriche 2026". Parmi les participants figuraient 42 personnes talentueuses qui ont relevé le défi du casting public. Fans, familles et nombreux représentants des médias se sont rassemblés devant la scène pour soutenir leurs favoris et vivre l'ambiance de la compétition.
Les participants ont eu l'occasion de bénéficier d'un coaching professionnel et d'une formation sur les podiums dispensés par nul autre que « Monsieur Autriche » Christopher Dengg. Au premier tour, les talents se sont présentés en jeans et T-shirts décontractés, avant que le top 20 n'apparaisse dans un style business casual élégant au deuxième tour. Le jury était composé de personnalités connues, dont Kerstin Rigger, Wolfgang Reichl, Gerda Rogers et Jörg Rigger.
Le jury cherche la star
Kerstin Rigger, l'organisatrice, a expliqué que son objectif est de trouver une « étoile brillante » capable de représenter à la fois au niveau national et international. Les candidats ont été mis au défi, comme en témoigne le haut niveau des présentations. A l'issue du casting, 10 femmes et 6 hommes ont convaincu le jury et seront autorisés à intégrer le camp d'entraînement du Mühlviertel en janvier 2026. La grande finale aura lieu le 12 janvier 2026 à Vienne et est très attendue.
Les concours de beauté occupent une place particulière dans l’histoire. Les premiers concours de ce type remontent au XIXe siècle, lorsque, par exemple, le premier concours européen de beauté eut lieu le 21 septembre 1888 à Spa, en Belgique, où 350 candidates concouraient pour le titre. Ces concours ont donné naissance à des titres tels que « Miss » et « Monsieur », devenus depuis un signe de respect et de reconnaissance sociale. « Miss » est souvent utilisé pour désigner les femmes célibataires, tandis que « monsieur » fait référence aux hommes et est dérivé du terme « maître », devenu populaire au XVIe siècle. Le terme « Mme », dérivé de « Maîtresse », désigne les femmes mariées et a une tradition similaire.
Un regard vers le futur
Les prochaines élections pour « Miss » et « Monsieur Autriche 2026 » porteront également un regard sur le développement dynamique des concours de beauté, qui ne cessent de se réinventer au fil des années. La popularité de ces compétitions reste élevée et des événements internationaux tels que Miss Monde et Miss Univers établissent des normes dans l'industrie. En Autriche, les titres de « Miss Autriche » et de « Monsieur Autriche » sont très respectés et offrent aux gagnants une plateforme pour prendre pied dans l'industrie et lutter pour une représentation au niveau international.
Les mois à venir s’annoncent passionnants alors que les meilleurs talents entament ce chapitre passionnant de leur carrière. Le jury ne recherche pas seulement la beauté extérieure, mais aussi le charisme et la personnalité, essentiels au succès sur la scène internationale.