Centre Auhof : le créateur Peter Schaider sur le changement et les rêves pour l'avenir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Apprenez-en davantage sur l'Auhof Center, le deuxième plus grand centre commercial de Vienne, et sur l'entrepreneur Peter K. Schaider.

Erfahren Sie mehr über das Auhof Center, Wiens zweitgrößtes Einkaufszentrum, und den Unternehmer Peter K. Schaider.
Apprenez-en davantage sur l'Auhof Center, le deuxième plus grand centre commercial de Vienne, et sur l'entrepreneur Peter K. Schaider.

Centre Auhof : le créateur Peter Schaider sur le changement et les rêves pour l'avenir !

Vienne, la ville de grandeur, offre un paradis du shopping qui non seulement fait battre plus vite le cœur des consommateurs, mais est aussi un exemple d'esprit d'entreprise déterminé. Au centre de cette success story se trouve le centre Auhof, dirigé par Peter K. Schaider, un véritable visionnaire dans son domaine. De sa carrière de coiffeur de troisième génération, Schaider a créé le deuxième plus grand centre commercial de Vienne avec un sens des tendances et une vision moderne.

Le Centre Auhof a ouvert ses portes en 1995 avec 20 magasins, une salle de fitness et un centre médical. Aujourd'hui, l'Eldorado commercial s'étend sur une superficie impressionnante de 60 000 m² et abrite plus de 140 magasins et environ 1 300 employés. Cette dimension fait du Centre Auhof un lieu incontournable pour les Viennois et les touristes. La diversité absolue se reflète également dans les restaurants : plus de 20 offres culinaires différentes vous invitent à vous attarder. Selon Schaider, il est crucial de promouvoir une relation équilibrée entre la restauration et le commerce de détail afin d'assurer le succès à long terme du centre commercial.

Défis et ajustements

La pandémie du coronavirus a également posé d’immenses défis au Centre Auhof. Les fermetures soudaines et l'incertitude ont façonné la situation commerciale, et la fréquence des visiteurs a chuté de 20 à 25 %. « Les couloirs vides étaient très stressants sur le plan émotionnel », se souvient Schaider. Mais au lieu d’abandonner, de nombreuses entreprises ont trouvé des solutions créatives telles que le click and collect, les services de livraison et de plats à emporter pour accompagner les clients même dans les moments difficiles.

Une amélioration significative de l'offre de restauration et l'intégration de nouveaux concepts asiatiques ne sont que quelques-unes des mesures prises par le centre pour s'adapter à l'évolution des circonstances. Les défis résultant d'une baisse drastique des fréquences ont été résolus de manière proactive : « La restauration du centre Auhof n'a jamais provoqué une augmentation des infections », souligne Schaider. Malgré les revers, les locataires restent optimistes ; les opérateurs qui ont quitté un espace en raison de la mauvaise qualité ont déjà trouvé des intéressés pour prendre le relais.

L'avenir en vue

Un autre point central de la philosophie de Schaider est la modernisation continue du centre Auhof. En 2014, environ 35 millions d'euros ont été investis dans de vastes travaux de rénovation et dans l'installation d'une installation photovoltaïque de 5 300 m², qui assure depuis 2021 un approvisionnement énergétique durable. « Nous voulons apporter une contribution positive à l'environnement et en même temps offrir à nos clients une expérience d'achat moderne », explique l'entrepreneur.

Malgré les défis auxquels sont généralement confrontés les exploitants de centres commerciaux, tels que la hausse des coûts de l'énergie et le manque de personnel, Schaider est optimiste quant à l'avenir. Le marché viennois montre des tendances émergentes et, selon lui, on peut s'attendre à un développement stable jusqu'en 2026.

Dans l'ensemble, le centre Auhof reflète non seulement les changements dans le commerce de papeterie, mais représente également la stabilité d'une petite mais belle entreprise familiale. Schaider lui-même n'a pas l'intention de vendre et annonce se concentrer clairement sur le plaisir de travailler plutôt que sur les bénéfices à court terme. «Nous sommes là pour offrir aux gens un endroit où ils peuvent se sentir à l'aise et s'amuser», explique le sympathique entrepreneur.

Même si le Centre Auhof traverse des phases d'incertitude et continue de croître, il reste un excellent exemple de la puissance innovante du commerce stationnaire dans un monde en évolution rapide.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Centre Auhof et son engagement dans les rapports détaillés de médianet et Gastro.actualités. Vous trouverez également d'autres analyses sur les évolutions actuelles du secteur du shopping dans l'étude de PWC lire.