Le Gersthofer SV se bat pour un nouveau domicile : le rêve d'un terrain de football !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Gersthofer SV se bat pour un nouveau domicile à Hernals, fait face à des défis majeurs dans le football amateur et favorise l'intégration.

Gersthofer SV kämpft um neue Heimat in Hernals, steht vor großen Herausforderungen im Amateurfußball und fördert Integration.
Le Gersthofer SV se bat pour un nouveau domicile à Hernals, fait face à des défis majeurs dans le football amateur et favorise l'intégration.

Le Gersthofer SV se bat pour un nouveau domicile : le rêve d'un terrain de football !

L'association sportive de Gersthofer (Gersthofer SV) est confrontée à une période plus mouvementée. Le club, fondé en 1912 et l'un des derniers clubs de football de Währing, est confronté à des problèmes extrêmement urgents. Cela va du manque d’espace aux énormes défis financiers auxquels le football amateur est aujourd’hui confronté. Le Gersthofer SV, qui joue dans la première ligue régionale, a réussi à rester dans le championnat l'année dernière, mais sans un domicile convenable, il sera difficile de franchir les prochaines étapes.

Le club souffre actuellement de graves problèmes d’espace. Le terrain en gazon synthétique loué par la Poste autrichienne doit être rénové de toute urgence. Les coûts s'élèvent à environ 500 000 euros. Alors que la ville de Vienne a rénové les terrains de sport au cours des trois dernières années, celui du Gersthofer SV reste intact, ce qui inquiète beaucoup les responsables. Le directeur du club, Manfred Modli, explique que la recherche d'un nouveau terrain de football à Währing n'a jusqu'à présent pas abouti. «Un emplacement approprié qui répond à nos besoins reste pour nous un souhait non réalisé», déclare Modli.

Focus sur les sports d’insertion et le travail de jeunesse

Malgré ces difficultés, le Gersthofer SV attache une grande importance à son travail en faveur de la jeunesse. De nombreux enfants enfilent déjà leurs chaussures de football pour devenir membres, ce qui montre que le club joue un rôle important dans la communauté. Ce qui est particulièrement remarquable, c'est l'orientation multiculturelle du club. Les joueurs d'un foyer pour réfugiés non accompagnés participent activement à la formation, l'intégration par le biais d'un soutien linguistique étant un objectif important : tous les joueurs doivent parler allemand pour pouvoir communiquer sur et en dehors du terrain.

L'engagement en faveur d'un environnement sûr, exempt de drogue et de criminalité, ainsi que la promotion de la discipline et de l'esprit d'équipe sont d'une importance centrale pour Gersthofer SV. Des efforts sont également déployés pour intégrer les jeunes joueurs dans l'équipe en combat, mais cela est rendu plus difficile par la forte concurrence de clubs professionnels tels que le Rapid et l'Autriche. Ils recrutent régulièrement des talents, ce qui rend la situation encore plus compliquée.

Les défis financiers affectent les clubs amateurs

Les défis actuels du Gersthofer SV reflètent un problème plus vaste du football amateur. Le football amateur souffre de difficultés financières, exacerbées par des coûts de fonctionnement élevés et un manque de sponsoring. Portail de la Ligue rapporte un écart croissant d’audience qui a un impact direct sur les revenus. De nombreux clubs sont confrontés à la réalité selon laquelle les revenus ne suffisent souvent pas à couvrir les coûts fixes. L'exemple de DSV Leoben montre avec quelle rapidité un effondrement financier peut survenir lorsque les dépenses dépassent les revenus. La pandémie du coronavirus a encore exacerbé ces problèmes et rendu presque impossible pour les clubs amateurs de générer des revenus.

Dans cette situation difficile, la seule option pour le Gersthofer SV est de garder l'espoir de temps meilleurs. Le club, qui s'appuie fortement sur son travail de jeunesse et promeut une communauté inclusive, n'est pas seul, mais les prochaines étapes doivent être soigneusement réfléchies. Nous ne pouvons qu’espérer qu’une solution au problème de l’espace sera bientôt trouvée et que le club recevra le soutien dont il a un besoin urgent.

Pour plus d'informations et les dernières nouvelles, visitez le site officiel Fédération sportive de Gersthofer.