Grande foule au medat: c'est ainsi que les candidats se préparent!

Grande foule au medat: c'est ainsi que les candidats se préparent!

Wien, Österreich - Il y a eu une agitation aujourd'hui dans le test d'enregistrement médical (MEDAT) dans toute l'Autriche, comme news.at . Environ 80% des personnes enregistrées n'ont pas manqué la chance de participer à cet important test, qui est la première étape de la formation médicale convoitée pour beaucoup. L'examen s'est prolongé sur environ huit heures, dans lequel les participants ont dû démontrer des connaissances approfondies de divers sujets médicaux.

ont été principalement interrogés dans la biologie, la chimie, la physique et les mathématiques. De plus, des compétences cognitives telles que la mémoire et la reconnaissance des implications ont été testées. Ces aspects ne doivent pas être sous-estimés, car dix pour cent du résultat total sont basés sur la partie du test des compétences en lecture, et également dix pour cent de la part qui vérifie la reconnaissance des émotions et des décisions sociales.

le médate en détail

Le medat se compose de quatre parties de test qui sont structurées comme suit (Studierieren.at):

  • Études médicales de test d'identification de base (BMS) : Ce test standardisé dans le format à choix multiple enregistre la connaissance préalable de l'école des matières de base.
  • Compréhension du texte (TV) : Ici, les compétences en lecture des candidats sont testées, également en format à choix multiple.
  • Compétences et compétences cognitives (KFF) : Dans cinq tâches, les examinateurs mesurent les compétences visuanalytiques, la mémoire et les conclusions logiques.
  • Compétences socio-émotionnelles (SEK) : Ce groupe comprend des tâches pour identifier et réguler les émotions et les problèmes sociaux.

L'évaluation des tests a lieu automatiquement, selon laquelle les points sont attribués pour la bonne réponse des questions. La valeur de note totale est composée: 40% par rapport au BMS, à 10% du téléviseur, 40% par rapport au KFF et 10% par rapport au SEK, ce qui assure un classement clair.

une place dans les études médicales

Afin d'obtenir un lieu d'étude "dédié", les candidats doivent obtenir un score inférieur. Ces endroits sont particulièrement importants pour ceux qui souhaitent travailler dans une institution publique, comme le Fonds d'assurance maladie autrichienne ou le ministère de la Défense. Un service de santé correspondant a été obligé ici par les réglementations applicables.

Le medat est généralement effectué une fois par an, en juillet - depuis son introduction en 2013, ce test s'est imposé comme le test d'enregistrement officiel des universités médicales à Vienne, Innsbruck, Graz et Linz. L'inscription est contraignante via le site Web de Medi -Studieren.at, selon lequel il convient de noter fortement que la période d'inscription se situe entre 1 et 31 mars et les coûts de participation sont de 110 euros.

Pour tous ceux qui veulent réaliser leurs rêves d'étudier la médecine, le MEDAT reste un événement important qui attire plus de candidats chaque année. Cela peut également être vu dans le nombre de participants au cours des dernières années - en 2021, plus de 12 000 candidats étaient déjà au début et seulement 1 740 places ont été attribuées.

Oui, il y a quelque chose - et il continuera donc de se battre dur pour les lieux d'étude à l'avenir. Le meilleur des meilleurs trouvera son chemin dans la formation médicale, tandis que tout le monde peut être en mesure de s'attaquer à une deuxième fois, car le Medade peut être répété aussi souvent que vous le souhaitez - mais une seule fois par an.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)